Une entreprise qui avance entre acier, verre et structure légère

Vie des sociétés | 03.07.06
Partager sur :
Une entreprise qui avance entre acier, verre et structure légère - Batiweb
L'entreprise VIRY entretient depuis près de 40 ans, une collaboration étroite avec les Architectes et les Ingénieurs dans le développement de concepts esthétiques et innovants. Son expertise dans la réalisation d'ouvrages complexes « Verre et Acier » l'a conduit à participer aux programmes architecturaux les plus ambitieux et d'envergure internationale
L'activité de VIRY se caractérise par une démarche novatrice rendue possible par la totale intégration en interne de l'ingénierie, de la production et du chantier. De manière constante, l'Entreprise fournit une qualité industrielle à des fabrications qui procèdent le plus souvent d'innovations techniques et sont donc réalisées pour la première fois.

Cette maîtrise technologique vaut à VIRY de compter parmi les quelques rares constructeurs métalliques bénéficiant de la plus haute qualification, Qualibat 2414 « Technicité exceptionnelle », attribuée dans la profession.

Son exigence de rigueur dans ses méthodes de travail, et les contrôles Qualité qu'elle s'impose tout au long de son processus de production sont attestés par la certification ISO 9001, obtenue par l'Entreprise en 2003.

Son socle de compétences s'élargit continuellement dans la maîtrise de technologies hybrides, comme dans l'intégration de matériaux nouveaux appliqués à l'enveloppe du bâtiment = structures mixtes acier-bois ou verre-acier, membranes gonflables, charpentes et agencements inox... Autant de domaines d'expression dans lesquels VIRY développe de nouveaux savoir-faire.

Redacteur