Une nouvelle communauté dédiée aux auto-entrepreneurs Vie des sociétés | 20.01.11

Partager sur :
L'éditeur de logiciels Ciel lance le 2 février sa plateforme Réseau auto-entrepreneurs, une nouvelle communauté sur le web qui doit fédérer les adhérents à ce régime, et leur fournir tous les outils pour réussir dans leurs projets, a expliqué Florence Mero, Directeur général de Ciel, lors d'une conférence de presse jeudi.

Les auto-entrepreneurs sont 91% à n'être inscrits à aucune organisation. Ils sont pourtant 86% à se dire prêt à rejoindre une communauté, selon le baromètre Ciel. Fort de ce constat, l'éditeur de logiciels lance le 2 février "la première communauté en France pour les auto-entrepreneurs". Baptisée Réseau auto-entrepreneurs, cette plateforme web a pour mission d'accompagner les auto-entrepreneurs qui démarrent, ceux qui souhaitent développer leur projet, et ceux qui veulent évoluer vers un statut "classique".

Coaching en ligne

Cette plateforme s'articule autour d'un "guichet unique" avec du contenu ad-hoc Ciel et du contenu officiel fournis notamment par l'APCE. On y retrouve également des séances de coaching en ligne, par le biais de vidéos d'experts, avec lesquels l'utilisateur peut chatter s'il veut aller plus loin. Sans oublier un blog des auto-entrepreneurs, un forum, une FAQ (Foire aux questions) et un agenda. "Cette plateforme se veut un carrefour d'actualités, de rencontre et de partage entre les auto-entrepreneurs et ceux qui veulent le devenir", a expliqué Florence Mero, Directeur général de Ciel. Avec 200.000 téléchargements de son logiciel dédié au fameux régime, nul ne doute que l'éditeur a bien choisi son créneau. Il attend 50.000 contributeurs d'ici un an sur cette plateforme gratuite.

Investissement à long terme

Pour l'éditeur, le retour sur investissement d'un tel projet s'évalue sur le long terme, notamment sur la notoriété de la marque, convaincue de l'avenir prometteur du régime de l'auto-entrepreneur. "Ce seront demain des entreprises pour lesquelles nous aurons des services et produits à proposer. Nous avons donc tout intérêt à gagner leur confiance dès maintenant", a précisé la directrice. Ciel donne l'impulsion, accompagne les auto-entrepreneurs "à faire leur chemin avec succès", et reste à l'écoute de potentiels partenaires désireux de le rejoindre. Car selon l'éditeur, cette plateforme doit être un point de contact qui se double d'une rencontre humaine en face à face, in real life.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lancement de VIG’HY, l’observatoire de l’Hydrogène en France

Lancement de VIG’HY, l’observatoire de l’Hydrogène en France

En juillet dernier, à l’occasion des « Journées Hydrogène dans les Territoires », l’AFHYPAC a annoncé le lancement de VIG’HY, une plateforme en ligne visant à cartographier les projets hydrogène déployés ou en cours de déploiement en France. L’objectif de cet observatoire est également de faire connaître la filière hydrogène française et de massifier les solutions proposées.
Lancement d’une nouvelle plateforme dédié à la politique immobilière de l’Etat

Lancement d’une nouvelle plateforme dédié à la politique immobilière de l’Etat

Le Ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé le lancement d’un portail internet sur la politique immobilière de l’Etat (PIE) qui sera dirigé par la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE). A travers cette plateforme, l’Etat s’est fixé plusieurs objectifs tels que la professionnalisation du secteur immobilier, la valorisation du patrimoine français ou encore l’optimisation de la gestion immobilière. Explications.
Piscine : lancement d’une plateforme d’information à l’usage des consommateurs

Piscine : lancement d’une plateforme d’information à l’usage des consommateurs

Annoncée pour le 1er juin, la plateforme Propiscines.fr a finalement été mise en ligne ce jeudi 14. Lancé par la Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP), ce nouveau site permettra aux consommateurs d’accéder à toutes les informations pratiques relatives à l’univers de la piscine. Les visiteurs pourront également retrouver les chiffres du marché ou encore localiser des professionnels près de chez eux. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter