Visualiser son projet de clôtures ou de fermeture en 3D

Vie des sociétés | 09.04.15
Partager sur :
Visualiser son projet de clôtures ou de fermeture en 3D - Batiweb
Le Groupe Maine, spécialiste de la clôture, propose de visualiser en 3D son projet de clôtures ou de fermeture en situation grâce à une tablette, avec son application Mirage. Deux ans après son configurateur en ligne, l’industriel franchit une nouvelle étape dans l’aide à l’achat grâce à l’application inédite et exclusive.

Concrètement, muni d’une tablette, il suffit au client de télécharger l’application Mirage via le QR code visible sur les catalogues 2015 ou via les boutiques d’applications (App store, Google Play etc.). Sur les catalogues 2015, le symbole RA+ à côté d’un portail, d’une porte de garage ou encore d’un volet indique au client qu’il peut placer sa tablette en direction de l’image.

Le produit apparaît alors en 3D sur l’écran avec la possibilité de le personnaliser et de l’analyser sous toutes les coutures. L’installateur et/ou le particulier peuvent également voir le produit en situation sur la façade ou le pourtour de la maison grâce à la Réalité Augmentée.

« Au-delà du côté ludique, nous avons la volonté de faire de la réalité augmentée un véritable outil de décision et d’aide à l’achat », explique Dominique HALLOUIN, directeur commercial du Groupe Maine. « C’est une grande première dans notre secteur d’activité qui permet dès maintenant à nos clients de visualiser in situ nos produits stars ».

Concernant Maine Clôtures, tous les modèles de la gamme Intuitive et la majorité des produits des gammes Active, Exclusive, Expressive et Initiative sont disponibles en Réalité Augmentée. Cette dernière permet de personnaliser chaque zone de chaque modèle et de tester en 3D toutes les possibilités.

Chez Maine Fermetures, sont visibles en Réalité Augmenté 5 portes de garage, dont la toute nouvelle « PHOENIX » (qui est elle-même personnalisable via l’application Mirage), ainsi que toute la gamme de volets battants.

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le groupe Elcia acquiert une partie d’AlloTools - Batiweb

Le groupe Elcia acquiert une partie d’AlloTools

Le groupe Elcia, éditeur de logiciels spécialisé en menuiserie, stores et fermetures, élargit son périmètre en devenant actionnaire de la société AlloTools, l’éditeur des solutions BatiTrade qui développe des solutions web pour un secteur quasi-similaire : la menuiserie, la fermeture et l’aménagement. Un partenariat en discussion depuis quelques années qui prend désormais forme.
Grande opération promotionnelle chez VEKA - Batiweb

Grande opération promotionnelle chez VEKA

Du 6 avril au 6 juin, le réseau national Fenétrier VEKA, spécialisé dans la vente et la pose auprès des particuliers de fenêtres, portes et systèmes de fermeture, propose une opération attractive permettant à chaque client de cumuler les 15% de crédit d’impôt aux 15% de remise exceptionnelle offerts par Fenétrier VEKA.
Nouveaux coffrets électriques de désenfumage et aération - Batiweb

Nouveaux coffrets électriques de désenfumage et aération

SOUCHIER, spécialiste des systèmes de désenfumage et de ventilation naturelle, lance SADAP, nouvelle génération de coffrets électriques de désenfumage et aération. Les coffrets peuvent recevoir et gérer différents paramètres sécurité-désenfumage ou aération en amont et les retransmettre en aval aux DENFC - Dispositif d’Evacuation Naturelle de Fumées et de la Chaleur, en provoquant leur ouverture ou leur fermeture.