Yoann Arrivé devient Président directeur général de Concept Alu Vie des sociétés | 07.09.18

Partager sur :
Yoann Arrivé devient Président directeur général de Concept Alu
Spécialiste de l’extension de l’habitat, Concept Alu a annoncé le 6 septembre l’arrivée de Yoann Arrivé au poste de Président directeur général de l’entreprise. À lui désormais d’assurer le développement de la société vendéenne, en proposant notamment des gammes de produits élargies. Retour sur le parcours du nouvel homme fort de Concept Alu.
« Notre réussite est collective : nous sollicitons régulièrement nos équipes pour être toujours plus innovants », indiquait Yoann Arrivé à l'annonce de sa nomination à la tête de Concept Alu. « Nous créons régulièrement des groupes de travail pour inciter à l’échange entre collaborateurs. »

C’est visiblement dans cette optique que le nouveau Président directeur général de l’entreprise spécialisée dans l’extension de l’habitat (vérandas, pergolas, abris de piscine) mènera son mandat aux ambitions fortes. « L’objectif en 2019 est d’accueillir 5 à 10 concessionnaires. Cette accélération doit nous permettre d’accroître notre couverture du territoire national », estime-t-il.

Rejoint par 3 nouveaux entrants depuis le début de l’année, le réseau Concept Alu dénombre aujourd’hui 42 points de vente en France. Un chiffre que la société compte bien développer encore, notamment en diversifiant ses gammes de produits. Une attention particulière sera portée sur le respect environnemental, qui passe par le choix des matériaux, les dépenses énergétiques ou encore le recyclage.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, Yoann Arrivé pourra tirer profit d’une expérience professionnelle déjà particulièrement riche. Diplômé de l’Institut supérieur de commerce et de vente (ISCV) des Herbiers (85), c’est chez Isoa Isolation qu’il fait ses premières armes en tant qu’animateur commercial. Très vite, il rejoint Concept Alu au poste de commercial. À partir de 2001, année de son entrée au sein de l’entreprise, il ne cessera de gravir les échelons.

Directeur commercial 8 ans après son arrivée, Yoann Arrivé est nommé directeur général en 2014. À 41 ans, enfin, il devient PDG de l’entreprise, qui n’a décidément pas fini d’étendre sa présence territoriale et ses gammes de produits !

F.C
Photo de Une : ©Concept Alu
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général

Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général

Accompagnant les professionnels du bâtiment dans toutes les étapes relatives à la construction et l'exploitation d'un bien, le Groupe Qualiconsult s'est doté courant décembre d'un nouveau directeur général : Pierre-Guillaume Lansiaux. Ce dernier, qui a intégré l'entreprise en 2013, aura notamment à charge d'en assurer la transformation. Le groupe espère en effet se développer sur de nouveaux marchés, dont l'industrie, les infrastructures et la supply chain.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d’affaires progresser de 38%. Afin d’accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.
MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ?

MBAcity bientôt précurseur sur le BIM grâce à sa nouvelle directrice opérationnelle ?

Spécialiste du BIM, MBAcity a annoncé le 6 mars dernier l’arrivée de Constance de Batz à la direction des opérations. Experte de la maquette numérique, celle-ci a longtemps évolué au sein du groupe Eiffage, notamment en tant que Responsable de la cellule BIM et BIM Manager. Aujourd’hui, elle ambitionne de mener l’entreprise au-delà de son cœur d’activité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter