La conception bioclimatique des maisons confortables et économes

Vie pratique | 20.06.06
Partager sur :
La conception bioclimatique des maisons confortables et économes - Batiweb
Atteindre des besoins en chauffage proche de… zéro, par la conception bioclimatique. Tel est le défi de ce livre! Penser sa maison en fonction du lieu, du climat, optimiser les apports solaires, se protéger du froid comme de la chaleur, sont les éléments-clé à découvrir dans cet ouvrage, en rénovation comme en construction. Une manière de participer durablement à la protection de notre environnement tout en diminuant nos factures énergétiques.

Penser sa maison en fonction de son lieu d’implantation, du climat, optimiser les apports solaires, se protéger du froid comme de la chaleur, ventiler économiquement : tous ces facteurs sont les éléments clés d’une architecture bioclimatique. Pour tous ceux qui souhaitent construire ou rénover, faire ou faire-faire, ce livre concret, précis, et pratique deviendra rapidement la « référence ».

Ecrit dans un langage accessible, ce livre est aussi très complet. « La conception bioclimatique » de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey intéressera tout autant Mme Durand propriétaire d’une villa construite en 1960 mal isolée, que M Dupond restaurant sa résidence secondaire datée du 18ème, ou Mme Martin, architecte s’intéressant à l’architecture bioclimatique.

244 pages - Editeur : Terre vivante

Redacteur