La route trop d'accidents chez les professionnels du bâtiment !

Vie pratique | 21.10.05
Partager sur :
La route trop d'accidents chez les professionnels du bâtiment !  - Batiweb
Au plan national, les accidents de la route sont la première cause d’accidents mortels du travail tous secteurs d’activité confondus.

Aussi, la Préfecture du Morbihan, la Caisse Régionale d’Assurance Maladie de Bretagne (CRAMB) et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Morbihan (CAPEB) ont décidé de conjuguer leurs moyens et leurs efforts pour entreprendre une action de sensibilisation des professionnels du bâtiment (employeurs et salariés) aux risques liés à l’utilisation des véhicules.
Des actions concrètes

1. Signature d’une charte qui se déclinera sous la forme d’un kit de sensibilisation comprenant des autocollants et des brochures traitant de l’organisation d’un déplacement, de la vigilance au volant, de l’aménagement des véhicules professionnels et de la non utilisation du téléphone portable au volant.

2. Une journée de mobilisation et de sensibilisation des professionnels. Pendant toute une journée des stands spécifiquement dédiés à ce sujet seront à disposition des professionnels. Les stands : le test choc, les lunettes alcool, le visiomêtre, simulation alcoolémie, test code de la route, lâchers de véhicules, désincarcération par les sapeurs pompiers, etc…

Redacteur