« Le Club UFME » : les fabricants de menuiserie ont une nouvelle application mobile

Vie pratique | 22.05.19
Partager sur :
« Le Club UFME » : les fabricants de menuiserie ont une nouvelle application mobile - Batiweb
Les adhérents à l’Union des fabricants de menuiserie (UFME) disposent désormais d’un nouvel outil pratique : « Le Club UFME ». Conçu par l’organisme, cette application se veut fédératrice en facilitant la communication entre les différents acteurs ou membres. Des fonctions pratiques avec une bibliothèque de documentation, de gestion de réunions ou un annuaire sont proposées dans l’application.

Comme annoncé en début d’année, la communication est un des chevaux de bataille de l’Union des fabricants de menuiseries, pour l’année 2019. Pour ce faire, elle vient de mettre à disposition de ses adhérents une application pratique : Le Club UFME.

« Nous tenions à doter nos adhérents d’un outil efficace, adapté à leurs besoins d’information terrain. Consulter les dernières actualités de l’UFME, contacter un adhérent ou l’un de nos partenaires, retrouver ses documents et guides édités par l’UFME est désormais possible en un clic, directement depuis son smartphone », commente Patrick Sage, président de la commission communication de l’UFME.

 

 

Une bibliothèque personnalisée

 

Disponible depuis l’adresse dédiée, www.club.ufme.fr, l’application se télécharge simplement. Chaque adhérent à l’Union peut accéder à son compte avec les mêmes identifiants que pour le site internet et peut modifier les informations le concernant (coordonnées et photo).

Une rubrique « Bibliothèque » est à disposition pour stocker et avoir accès aux documents téléchargés sur le site UFME, comme les fiches d’information, comptes rendus, études ou guides pratiques.

 

 

Quatre espaces pratiques

 

Sur le même écran, les adhérents pourront avoir accès à quatre espaces :

  • « Annuaire » permet de parcourir la liste nominative des contacts UFME ayant autorisé la diffusion de leurs coordonnées (mail et téléphone)
  • « Réunions » donne accès au planning des réunions ou déjeuners de l’Union et permet de s’y inscrire ou désinscrire. Les documents liés à ces événements sont aussi disponibles dans cette rubrique.
  • « Actualités » fait écho à celles publiées sur le site et peuvent se télécharger dans l’espace Bibliothèque.
  • « Equipe UFME » regroupe les coordonnées des membres permanents et des partenaires (affaires sociales ou communication).

 

« Nous espérons que cet outil deviendra très vite un compagnon indispensable pour nos membres et renforcera les liens de notre communauté » a ajouté Patrick Sage. Dans quelques mois, l’UFME lancera une enquête de satisfaction auprès de ses membres pour recueillir leurs retours d’expériences mais elle est déjà ouverte à toutes remarques pour rendre l’application la plus pratique et performante possible.

 

L. C.

Photo de Une : Application Le Club UFME

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le site de l'UFME fait peau neuve - Batiweb

Le site de l'UFME fait peau neuve

Pour rendre son site plus moderne et pratique pour les professionnels de la menuiserie, l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) annonce avoir revu son design et ses fonctionnalités. Le nouveau site propose notamment six nouvelles rubriques, une page d'accueil alimentée avec les dernières actualités, et un espace « Club UFME », réservé aux adhérents.
L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures - Batiweb

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.
L’UFME explique le label E+C- - Batiweb

L’UFME explique le label E+C-

L’expérimentation E+C-, lancée par le gouvernement en 2016, préfigure la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Et c’est pour aider les professionnels à s’approprier la démarche et à anticiper les exigences thermiques que l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) a lancé une nouvelle fiche technique. Le document fait notamment le point sur les outils mis à disposition de la filière.
L’UFME sur tous les fronts en 2019 - Batiweb

L’UFME sur tous les fronts en 2019

Nouvelle année, nouveaux défis pour l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) ! Le syndicat a dévoilé ce 30 janvier ses projets pour 2019, parmi lesquels une campagne de communication inédite dédiée à la fenêtre PVC, des réflexions relatives au recyclage des menuiseries, ou encore l’extension de la convention collective. Les détails.