ConnexionS'abonner
Fermer

Paysagisme et urbanisme : tendre vers un "no limite" visuel

Publié le 18 mai 2010

Partager : 

Le mardi 8 juin prochain, la paysagiste Jacqueline Osty aura « Carte blanche » au CSTB Paris (avenue du Recteur Poincaré - 75016 Paris), dans le cadre de ce cycle de conférence organisé en partenariat entre le CSTB et Archinov.
Paysagisme et urbanisme : tendre vers un "no limite" visuel - Batiweb
Jacqueline Osty est paysagiste, diplômée en 1982 de l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles. Elle est Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois (41). Son travail est étroitement lié à l’urbanisme. Les stigmates du paysage sont le terreau de sa création pour révéler le territoire : les repères urbains existants, l’architecture, la lumière, les saisons… sont autant d’éléments prépondérants dans ses projets.

Elle travaille actuellement sur différentes ZAC, espaces publics et parcs notamment à Clichy-Batignolles, Rouen, Chatenay-Malabry et Plessis-Robinson, Grenoble, Lyon et Chartres. Jacqueline Osty qualifie son travail de "contextuel", sans "marque de fabrique". Ses réalisations ne s’arrêtent pas à la frontière du site mais tendent vers un "no limite" visuel, et contournent cette obligation de clôture si souvent imposée dans les parcs en France. Nous partagerons avec elle le plaisir du paysage "urbain" et un émerveillement continuellement renouvelés.

Inscriptions : 01 64 68 89 93

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.