ConnexionS'abonner
Fermer

Postes à pourvoir dans une entreprise de menuiserie

Publié le 26 février 2013

Partager : 

Un an après la reprise de la Miroiterie des Clayes par Pacotte & Mignotte l'entreprise de menuiserie affiche une belle réussite économique et annonce des postes à pourvoir.
Postes à pourvoir dans une entreprise de menuiserie - Batiweb

La Miroiterie des Clayes, société de vente et pose de menuiseries extérieures, a changé de propriétaire en 2012. En effet, M. et Mme Friteyre ayant décidé de prendre leur retraite, ont cédé cette maison bien connue du centre-ville des Clayes-sous-Bois à la société bourguignonne Pacotte & Mignotte, basée à Dijon, déjà implantée en Ile de France et spécialisée dans le même métier. Le nouveau propriétaire est Emmanuel Chevasson. A l’occasion de la reprise, ce dernier s’était engagé à assurer non seulement la pérennité de l’emploi sur le territoire, mais également de travailler activement à son développement et son rayonnement.

Aujourd’hui, ces objectifs sont atteints et même dépassés. Avec 1.4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, la reprise de la Miroiterie par Pacotte & Mignotte est un succès, qui a permis non seulement de conserver tous les emplois, mais d’ores et déjà, d’en créer un supplémentaire.

50% du CA en région parisienne

Emmanuel Chevasson a souligné son souci de préserver l’identité et les savoir-faire de la Miroiterie des Clayes, qui s’inscrivent parfaitement dans les valeurs de Pacotte & Mignotte : production haut de gamme et sur-mesure, adaptation permanente aux tendances grâce à un investissement permanent dans la recherche technologique et réussite basée sur l’humain, valeur clé de l’entreprise. Et bien entendu, production 100% française : les fenêtres PVC, Aluminium ou Bois, les vérandas, les volets roulants ou battant, les portes d’entrée ou de garages, les store-bannes de Pacotte & Mignotte sont de fabrication française, et la société assure son propre service après-vente. Des engagements qui font de Pacotte & Mignotte une institution du secteur : elle fêtera ses 50 ans en 2014 ; une belle image, à l’heure où le site de Clayes-sous-Bois fêtera bientôt ses 25 ans.

Présente sur des marchés nationaux, elle réalise aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaire en région parisienne. Dans cet esprit, et afin de répondre à ces nouveaux enjeux de développement, Pacotte & Mignotte ouvre de nouveaux recrutements à Clayes-sous-Bois : ainsi, des postes de poseurs salariés, de commerciaux et d’une assistante commerciale sont à pourvoir au sein de l’agence yvelinoise.

Cette réussite représente une véritable opportunité pour l’emploi local. Elle permet d’ores et déjà et bien davantage demain, de participer au dynamisme du territoire.
 


PACOTTE & MIGNOTTE, EN CHIFFRES

1964 : année de naissance de l’entreprise à Dijon. Elle fêtera ses 50 ans en 2014.
172 : nombre de salariés de l’entreprise
21,3 millions d’euros de chiffres d’affaire réalisés en 2011 par la société dirigée par Emmanuel Chevasson. Pour 2012, il devrait atteindre 22,5 millions d’euros.
8 : Pacotte & Mignotte s’appuie sur deux sites de production à Dijon, sur trois agences commerciales pour les particuliers, parmi lesquelles celle de Clayes-sous-Bois et deux agences dédiées aux chantiers, à Dijon, Besançon et Noisy-le-Sec. Une implantation stratégique pour un développement réussi.
En décembre dernier, visite du Préfet de Région au sein du siège à Dijon pour saluer le dynamisme de l’entreprise et son caractère précurseur, notamment sur les enjeux sociaux et humains.


LP
Image credit: alexandrmoroz / 123RF Banque d'images

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.