star_border BTP : Second Œuvre : Isolation Thermique, Peinture, Enduit, Ravalement avec Batiweb.com

filter_list Actualités associées

HI-MACS® se focalise sur l’écologie avec de nouvelles couleurs recyclées - Batiweb

HI-MACS® se focalise sur l’écologie avec de nouvelles couleurs recyclées

Toujours à la pointe de l’innovation, et avec une longueur d’avance, HI-MACS® va de l’avant en matière d’écologie avec une sélection de nouvelles couleurs issues du recyclage. Le monde du design exige aujourd'hui des matériaux et des produits sains et respectueux de l'environnement et c'est dans cette mouvance qu’HI-MACS® s’inscrit avec sa dernière gamme de couleurs à fort impact esthétique, mais à faible empreinte environnementale.
Naissance du LAB, un outil virtuel pour comprendre les défis du bâtiment - Batiweb

Naissance du LAB, un outil virtuel pour comprendre les défis du bâtiment

Le Cercle Promodul / INEF4 accompagne les acteurs concernés par les transitions énergétique, environnementale et numérique du bâtiment dans leur montée en compétences. A travers ses actions, le Fonds de dotation vise l’émergence et la diffusion de solutions nouvelles. C’est aujourd’hui via une plateforme virtuelle, que l’organisme souhaite améliorer les connaissances des professionnels. Baptisé le LAB, l'outil se veut un centre de ressources « inédit ».
Santé/sécurité : la directive européenne sur les agents cancérigènes évolue - Batiweb

Santé/sécurité : la directive européenne sur les agents cancérigènes évolue

La Commission européenne s’est engagée à intensifier la lutte contre le cancer, et devrait, d’ici la fin de l’année, présenter un plan pour améliorer la prévention, la détection, le traitement et la gestion de la maladie au sein l’Union. C’est dans ce cadre que la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes devrait être mise à jour. Cette nouvelle modification porte sur les valeurs de trois substances à savoir l’acrylonitrile, les composés du nickel et le benzène.
Rénovation thermique 2020 : ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet et bénéficier d’aides financières - Batiweb

Rénovation thermique 2020 : ce qu’il faut savoir pour réussir votre projet et bénéficier d’aides financières

Le plan de relance économique, baptisé France Relance, accorde une enveloppe de 6,7 milliards d'euros à la rénovation thermique des bâtiments, dont 4 milliards pour les bâtiments publics et 2 milliards pour renforcer MaPrimeRenov’ pour les particuliers. Cette mesure doit permettre d’en finir avec les quelques 4,8 millions de « passoires thermiques » Attribuée aujourd’hui sous conditions de ressources aux ménages « modestes », MaPrimeRénov’ s’ouvre à tous les ménages dès 2021.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter