Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Interclima+elec 2012, une sélection

Interclima+elec 2012, une sélection

Interclima+elec 2012, une sélection
Interclima+elec se déroulera du 7 au 10 février, avec un programme riche d'évènements et de rencontres. Petite sélection d'industriels présents et de conférences tenues par les organisations du secteur.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Spécialiste des systèmes de chauffage à condensation et les systèmes solaires, ELCO Heating Solutions, qui intègre les chaudières Rendamax, propose un large assortiment pour le chauffage des immeubles jusqu’aux grandes installations industrielles. Marque d’Ariston Thermo Group, ELCO Heating Solutions sera présent Hall 7.3 - Stand F15.

On ne le présente plus. Viessmann présente une large offre de chaudières gaz, fioul et bois, capteurs solaires, pompes à chaleur, générateurs biomasse de moyenne et grosse puissances, centrales de cogénération gaz naturel et installations de méthanisation ou de production de biogaz... Retrouvez le Hall 7.2 - Stand D091.

Wavin France présentera ses  innovations au service des énergies renouvelables, notamment les nouveautés Wavin Climasol en aérothermie et hydrodistribution ; une nouvelle PAC air/eau bi-bloc pour le résidentiel neuf et en rénovation pour des systèmes de chauffage par le plafond, le sol ou radiateurs ; et une nouvelle gamme à sertir tout métal en avant-première pour la sécurité des installations. Hall 7.3 - Stand M097.

A découvrir sur le stand De Dietrich, de nouveaux systèmes multi-énergies. Pour le résidentiel de nouveaux poêles et un chauffe-eau thermodynamique. Pour le collectif une gamme de chaudières gaz à condensation moyenne et grande puissance, et une nouvelle chaudière fioul à condensation. Hall 7.3 - Stand K015.

Conférences & tables-rondes


La Capeb participe à plusieurs conférences par la voix de Maurice Di Gusto, président de l'UNA CPC. Le mardi 7 à 10h45, Rénovation en maison individuelle (mix énergétique, mise en œuvre). Le même jour à 14h table ronde "Quelle nouvelle collaboration entre les différents corps de métier pour intégrer dès la conception les équipements techniques ?" Mercredi 8 à 11h30, Savoir bien structurer un devis et expliquer le principe de l'Eco-PTZ à un client. Stand Hall 7.2, Stand K11.

Energies et Avenir, association des organisations professionnelles du chauffage à eau chaude, prévoit trois interventions. Le 7 de 13h à 13h30 sur les guides pratiques pour l'entretien obligatoire des chaudières et le dimensionnement des radiateurs. Le 8 de 14h à 15h à propos d'un guide pratique RT 2012 relatif aux réseaux de distribution de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Et le 9 de 10h45 à 11h15 sur les enseignements des études quant à l'identification des meilleurs bouquets de travaux dans le cadre de la rénovation énergétique.

Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit POUJOULAT


POUJOULAT SA

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s’adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Bel'm : des portes d'entrées accessibles aux...


Bel'm, le spécialiste de la porte d'entrée

Parce que l'accessibilité doit être la même pour tous, Bel'm s'engage en faveur des personnes...