filter_list Immobilier

« My Tour Live » l’application web qui révolutionne la visite immobilière - Batiweb

« My Tour Live » l’application web qui révolutionne la visite immobilière

Franck Adrai, ingénieur de formation, lance officiellement My Tour Live. Une application web qui permet une immersion totale, en vidéo à 360 degrés, dans un bien immobilier. En pleine pandémie mondiale, cette nouvelle façon de visiter apporte une réponse efficace et pratique. Tous les détails.
Achat immobilier : vers un assouplissement des conditions d'octroi de prêts - Batiweb

Achat immobilier : vers un assouplissement des conditions d'octroi de prêts

Alors que les acheteurs sont toujours aussi nombreux sur le marché immobilier, l'une de leurs principales craintes concerne le refus de prêt de la part des banques. Cette inquiétude devrait toutefois s'estomper dans les mois à venir, alors que le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) vient d'assouplir les conditions d'octroi de crédits immobiliers, notamment en faveur des primo-accédants.
Ile-de-France : le leasing immobilier plébiscité pour accéder à la propriété - Batiweb

Ile-de-France : le leasing immobilier plébiscité pour accéder à la propriété

En Ile-de-France, accéder à la propriété n’est pas simple. Outre la pénurie de logements, nombreux sont les franciliens à renoncer à leurs projets pour des raisons financières. Comment les accompagner au mieux dans leurs parcours ? In’li, filiale du groupe Action Logement, a missionné EPOK pour faire le point sur les besoins des ménages. Il en ressort que 83% des sondés se disent intéressés par le logement intermédiaire. Et 41% estiment que le leasing immobilier est un modèle à développer.
Logements neufs : de quoi rêvent les 20-30 ans ? (enquête) - Batiweb

Logements neufs : de quoi rêvent les 20-30 ans ? (enquête)

Soucieux de connaître les aspirations et attentes des jeunes Français en termes le logement neuf, les promoteurs immobiliers de la FPI et Deloitte ont mené leur enquête auprès d'eux. L'objectif : mieux s'adapter et répondre aux demandes de leurs clients de demain. Découvrez les principaux enseignements.
La PAC en pleine expansion dans les maisons neuves - Batiweb

La PAC en pleine expansion dans les maisons neuves

Comme chaque année, le baromètre Domexpo s'intéresse aux tendances en matière de logement neuf. Dans sa dernière enquête sur la maison neuve, le spécialiste des villages de maisons d'exposition s'intéresse plus précisément aux énergies de chauffage les plus couramment utilisées. Il en ressort que la pompe à chaleur est en plein boom dans les maisons neuves, avec un succès croissant des PAC hybrides, plus écologiques et économiques.
La FFB évoque une « crise historique » du logement neuf - Batiweb

La FFB évoque une « crise historique » du logement neuf

Alors que la fin de l'année 2020 arrive, l'heure du bilan aussi. Sans surprise, l'activité du bâtiment aura été lourdement impactée par la crise liée au Covid-19, avec -15,2 % en 2020 selon la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Malgré un rebond prévu pour 2021, des inquiétudes persistent, notamment concernant l'instauration de nouvelles normes, le logement neuf, et l'emploi.
Malgré un rebond, la construction de logements reste très impactée sur un an - Batiweb

Malgré un rebond, la construction de logements reste très impactée sur un an

Le Ministère de la Transition écologique publiait ce vendredi 27 novembre les chiffres de la construction à fin octobre 2020, prenant en compte les permis de construire et mises en chantier avant le reconfinement du 28 octobre. Si les permis de construire et mises en chantier se sont redressées après l'effondrement de mars à mai, les chiffres restent toutefois négatifs sur un an, avec respectivement -12,2 % et -5,2 %.
Promotion immobilière : la crise s’aggrave ! - Batiweb

Promotion immobilière : la crise s’aggrave !

Lors d’un point conjoncture, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est revenue sur la crise que traverse la profession. Au troisième trimestre 2020, l’activité s’inscrit une nouvelle fois à la baisse avec un recul de – 37,5% des mises en vente et de – 28,5% des réservations par rapport au T3 2019. Si la pandémie a forcément impacté le marché, la fédération pointe surtout les blocages « politiques ». Elle salue néanmoins la prorogation des dispositifs fiscaux tels que le Pinel.
Devenir propriétaire : quelles différences entre la France et l’Europe ? - Batiweb

Devenir propriétaire : quelles différences entre la France et l’Europe ?

Devenir propriétaire d’un bien immobilier, en France ou en Europe, reste un objectif pour bon nombre de personnes. A travers une étude, Pretto, courtier immobilier en ligne, a voulu mettre la lumière sur les différentes étapes de l’achat immobilier en France ainsi que dans les autres pays européens. Tous les détails.
Les mises en vente toujours inférieures de -24 % comparé à un an plus tôt - Batiweb

Les mises en vente toujours inférieures de -24 % comparé à un an plus tôt

Dans le bilan publié ce vendredi 13 novembre, les chiffres de la commercialisation de logements neufs ne sont pas glorieux. Durablement impactées par le premier confinement strict, les mises en vente restent inférieures de -24,4 % au T3 2020 comparé à un an plus tôt, et les réservations enregistrent de leur côté une baisse de -16 %.
Immobilier : E. Wargon annonce la reconduction du Pinel jusqu'à fin 2022 - Batiweb

Immobilier : E. Wargon annonce la reconduction du Pinel jusqu'à fin 2022

Depuis l'annonce du reconfinement, les visites immobilières physiques sont interdites, au grand dam du secteur immobilier, qui regrette un blocage de la chaîne immobilière et dénonce des contradictions. Une dizaine de groupes immobiliers ont ainsi lancé un appel au gouvernement en début de semaine, l'appelant à ré-autoriser les visites. La ministre déléguée chargée du Logement a toutefois réaffirmé l'interdiction des visites physiques ce mardi. En guise de consolation, les professionnels de l'immobilier et de la construction peuvent toutefois se féliciter de la reconduction du dispositif Pinel jusqu'à fin 2022.
71 % des Français connaissent mal les aides à la rénovation énergétique - Batiweb

71 % des Français connaissent mal les aides à la rénovation énergétique

Ce jeudi 5 novembre, Mon Expert Rénovation Energie présentait les résultats de son sixième baromètre réalisé avec OpinionWay concernant « Les Français et la rénovation énergétique ». Pour cette nouvelle édition, 2 116 personnes ont été interrogées via un questionnaire auto-administré en ligne, envoyé entre le 7 et le 11 octobre dernier. Le point sur les principaux résultats de cette enquête.
Rebond des mises en chantier, mais les permis de construire toujours à la traîne - Batiweb

Rebond des mises en chantier, mais les permis de construire toujours à la traîne

Du mois de juillet au mois de septembre, les permis de construire ont nettement rebondi, avec +43,6 % comparé au trimestre précédent, de même que les mises en chantier (+42 %). Mais cette hausse est à nuancer : les permis de construire restent en réalité lourdement impactés, avec -17 % comparé à la moyenne des 12 mois précédant le confinement. Les mises en chantier ont en revanche bien rattrapé leur retard, avec +9 %.
La crise complexifie l'achat d'un logement neuf - Batiweb

La crise complexifie l'achat d'un logement neuf

Si les Français - et notamment les primo-accédants - sont toujours attirés par l'achat d'un logement neuf, les difficultés s'accumulent depuis le début de la crise sanitaire, avec la baisse des permis de construire et de l'offre, et le durcissement des conditions d'octroi de prêts immobiliers. SeLoger a mené son enquête sur les attentes et ambitions de ces acquéreurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter