filter_list Distribution

Le réseau Tout Faire veut se transformer en « vitrine énergétique » - Batiweb

Le réseau Tout Faire veut se transformer en « vitrine énergétique »

« Tout Faire Matériaux » a tenu son salon annuel du 1er au 12 février en version 100% digitale. A cette occasion, le réseau de négoces indépendants est revenu sur l’année 2020, une année marquée par la pandémie mais synonyme de croissance pour le groupement (+ 4%). En 2021, le réseau compte bien poursuivre sur sa lancée avec le développement de services toujours plus ciblés. Il se dit également prêt à accompagner l’enjeu de rénovation énergétique des bâtiments qui est une « véritable opportunité » pour le secteur.
PUM présente son nouveau site - Batiweb

PUM présente son nouveau site

PUM, enseigne du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, dévoile son nouveau site. Rendu « responsive », il fluidifie la navigation des professionnels du bâtiment, et leur fait gagner un précieux temps en termes de passage de commandes. Autres nouveautés : des conseils techniques pour les différents produits et métiers, et une jauge de matériaux recyclés pour certaines références.
Clim+ ouvre une nouvelle agence en région parisienne - Batiweb

Clim+ ouvre une nouvelle agence en région parisienne

Clim+ se renforce avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Corbeil-Essonnes (91). L’agence, qui s’étend sur une surface moyenne totale de 200 m2 dont 50 m2 de libre-service et 150 m2, propose près de 1 500 références en chauffage, ventilation et climatisation. Ce nouveau déploiement permet à l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France de compter sur 55 agences réparties sur toute la France.
+140 % de croissance pour ManoManoPro en 2020 - Batiweb

+140 % de croissance pour ManoManoPro en 2020

ManoMano organisait ce jeudi 4 février sa toute première conférence de presse, pour présenter ses résultats 2020 et ses objectifs pour 2021. Le spécialiste du bricolage, de l'aménagement de la maison et du jardin, peut se vanter de ne pas avoir connu la crise, avec une croissance de +100 % de son volume d'affaires en 2020, atteignant 1,2 milliard d'euros. Du côté de ManoManoPro, plateforme destinée aux artisans du bâtiment, la montée en puissance est même de +140 %. Les explications de Philippe de Chanville et Christian Raisson, co-fondateurs.
« Construction Days », un nouveau salon dédié au secteur de la construction à Lyon - Batiweb

« Construction Days », un nouveau salon dédié au secteur de la construction à Lyon

Comexposium, organisateur mondial d’évènement professionnel et Seimat (Syndicat des entreprises internationales des Matériels et de travaux publics) lancent « Construction Days », un nouveau salon consacré exclusivement au secteur du BTP. Un rendez-vous qui se tiendra à Lyon, du 21 au 23 septembre 2021. Les détails.
Un format digitalisé pour les salons d'achats BigMarket' édition 2021 - Batiweb

Un format digitalisé pour les salons d'achats BigMarket' édition 2021

BigMat, le leader européen de la distribution de matériaux, maintient comme l’année précédente, ses salons « BigMarket le Mans » (10 et 11 février) et « BigMarket Mâcon » (3 et 4 février). Cependant, crise sanitaire oblige, BigMat indique que ces éditions 2021 seront totalement digitalisées. Les détails.
Adeo cède définitivement DomPro au Groupe Mirwault - Batiweb

Adeo cède définitivement DomPro au Groupe Mirwault

Début janvier, le géant du bricolage, Adeo, annonçait avoir finalisé à 100% la cession du capital de sa filiale DomPro au groupe Mirwault, spécialiste dans la distribution de quincaillerie d'ameublement et du bâtiment. Une stratégie qui répond aux espoirs de Mirwault de voir son pôle quincaillerie se développer. Les détails.
Distribution bâtiment : la mutation s’accélère ! - Batiweb

Distribution bâtiment : la mutation s’accélère !

2020 a amplifié la mutation de la distribution bâtiment avec le développement des outils numériques. Les points de vente restent pourtant au cœur des stratégies avec une complémentarité entre le digital et le physique dans une approche « phygital ». La rénovation énergétique va devenir le véritable enjeu.
Lapeyre bientôt vendu par Saint-Gobain à un fonds d’investissement allemand ? - Batiweb

Lapeyre bientôt vendu par Saint-Gobain à un fonds d’investissement allemand ?

Depuis un moment Lapeyre n’était plus au centre de la stratégie de distribution de Saint-Gobain. La compagnie avait annoncé des désinvestissements importants pour se recentrer sur ses métiers stratégiques. Le fonds d’investissement Mutares vient de remettre à Saint-Gobain « une offre ferme et irrévocable pour le rachat de la société Lapeyre SAS et de ses filiales en France ». Cela s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau dirigeant, Marc Ténart, à la tête de l’enseigne.
ManoMano lance une première application pour les artisans du bâtiment - Batiweb

ManoMano lance une première application pour les artisans du bâtiment

Plateforme de bricolage créée en 2013 et aujourd'hui en plein essor, ManoMano s'adresse au grand public, mais aussi aux professionnels du bâtiment. C'est d'ailleurs pour eux que l'enseigne a développé sa toute première application ManoManoPro, conçue en collaboration avec des artisans pour mieux répondre à leurs besoins. Grâce à cette dernière, ils peuvent désormais se connecter depuis n'importe quel endroit en quelques secondes, et être livrés sous 24 heures.
Point P. lance MagicView, un logiciel de réalité augmentée pour rénover sa maison - Batiweb

Point P. lance MagicView, un logiciel de réalité augmentée pour rénover sa maison

La société Point P. lance sa nouvelle application MagicView, pour permettre à tous de pouvoir choisir le revêtement de sol qui lui convient le mieux. Désormais, grâce à la réalité augmentée, l’application permet à ses utilisateurs de visionner le rendu final en prenant une simple photo de la pièce à rénover. Depuis son lancement en février dernier, l’application génère plus d’1,5 million de visites par mois.
Kiloutou VS Covid-19 : le groupe s’organise - Batiweb

Kiloutou VS Covid-19 : le groupe s’organise

Le Covid-19 a forcé dans un premier temps les entreprises à fermer. Certaines, comme Kiloutou, société de location de matériels pour le BTP, a mis ce temps à profit pour revoir leur organisation, et rouvrir leurs portes pour accompagner les professionnels, qui ont repris leur activité. Olivier Colleau, Président exécutif du groupe, explique ce changement de stratégie.
« Todomo », la nouvelle application de Bricoman au service des artisans - Batiweb

« Todomo », la nouvelle application de Bricoman au service des artisans

A l’heure de la crise sanitaire, l’enseigne Bricoman n’oublie pas pour autant les artisans. Alors que plus de 60 % des artisans sont amenés à travailler plus de 50 heures par semaine, Bricoman lance l’application gratuite « Todomo » afin d’alléger leur quotidien. Au programme, plusieurs fonctionnalités sont proposées pour répondre à leurs besoins. On y retrouve, entre autres, une « To Do List » au jour le jour, un suivi des paiements et facturation, ou encore une bibliothèque d’ouvrages personnalisée.
ManoMano lance un service de dépannage gratuit - Batiweb

ManoMano lance un service de dépannage gratuit

Alors que les Français se lancent de plus en plus dans des travaux de rénovation en cette période de confinement et que trouver un professionnel n’est pas toujours chose aisée, ManoMano annonce lancer son service AlloMano, qui fournit gratuitement de l’aide pour un dépannage ou autre réparation urgente.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter