filter_list Vie pratique

La précarité énergétique a augmenté en 2019 selon l’ONPE Batiweb

La précarité énergétique a augmenté en 2019 selon l’ONPE

L’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) a publié ce mardi 7 janvier son tableau de bord de la précarité énergétique pour 2019, et actualisé le bilan 2018. D’une année sur l’autre, le nombre de personnes ayant été touchés par la précarité énergétique a augmenté de 233 000 personnes, pour atteindre 6,8 millions de Français. L’ONPE fait le point sur les aides disponibles pour soutenir les ménages les plus modestes.
L’initiative Béton Arty de BigMat récompensée de 5 prix Batiweb

L’initiative Béton Arty de BigMat récompensée de 5 prix

La campagne de communication Béton Arty de BigMat a fait l’unanimité, que ce soit du côté du public ou des communicants. L’initiative, qui a mis à l’honneur les produits et matériaux de construction grâce à l’intervention de l’artiste Sheina Szlamka, a permis à BigMat de multiplier par 10 son nombre de followers sur les réseaux sociaux et d’augmenter de 40 % le trafic sur son site. La campagne a également été récompensée de 5 prix par les professionnels de la communication et du marketing.
Cordiste, un métier à haut risque Batiweb

Cordiste, un métier à haut risque

Près de 10 000 salariés exercent l’activité de cordiste en France, un métier à risques qui exige la mise en place d’un grand nombre d’actions pour une pratique plus sûre. C’est d’ailleurs pour rappeler les bonnes pratiques que la Direction générale du Travail et l’OPPBTP ont formulé des recommandations. La note publiée le 13 décembre dernier se dirige aux donneurs d’ordre. Elle leur rappelle combien il est nécessaire de réaliser une évaluation « rigoureuse » des risques tout au long des chantiers.
En Ile-de-France, 68 000 emplois seront à pourvoir d’ici 2024 dans le BTP Batiweb

En Ile-de-France, 68 000 emplois seront à pourvoir d’ici 2024 dans le BTP

En raison de nombreux projets dont le Grand Paris, les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ainsi que les questions liées à la transition énergétique des bâtiments, le secteur du BTP connait une expansion importante. Afin de répondre aux demandes de recrutements, l’Etat, le Conseil Régional d'Ile-de-France et toutes les professions du secteur ont mis en place deux Contrats d’Études Prospectives (CEP). D’ici 2024, ces CEP prévoient la création de près de 68 000 emplois dans la construction.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter