filter_list Evénements du bâtiment

Un concours photo pour dénoncer les malfaçons du bâtiment Batiweb

Un concours photo pour dénoncer les malfaçons du bâtiment

Le concours photo AQC (Agence Qualité Construction) revient pour une 15ème édition en 2020. Le concours, accessible aux amateurs et aux professionnels, permet, par la valorisation de la photo, de montrer ce que l’AQC appelle des « désordres » de construction, autrement dit, des malfaçons dans la construction d’un bâtiment public ou privé.
4 lauréats pour la 8e édition du Trophée béton Écoles Batiweb

4 lauréats pour la 8e édition du Trophée béton Écoles

La 8e édition du Trophée béton Écoles a récompensé ses lauréats le 9 janvier dernier à l’occasion d’une cérémonie organisée à la Maison de l’architecture Ile-de-France à Paris. Parmi les 140 postulants, onze projets ont été sélectionnés. Après avoir passé un grand oral, trois réalisations ont remporté un prix dans la catégorie « jeunes diplômés » ou « PFE » et une dans la catégorie Studio ouverte aux étudiants de premier et second cycle.
L’édition 2020 du Prix national de la construction bois est lancée ! Batiweb

L’édition 2020 du Prix national de la construction bois est lancée !

Du 6 janvier au 28 février 2020, architectes, maîtres d’œuvre, constructeurs et maîtres d’ouvrage sont invités à se présenter à la 9e édition du Prix national de la construction bois. Organisé chaque année, le concours met en lumière « l’excellence » de la filière forêt-bois et récompense des ouvrages remarquables. Cette année, le jury sera non seulement attentif à l’utilisation des matériaux biosourcés mais également à la performance énergétique du bâtiment.
Le concours CUBE 2020 pour un usage efficace des bâtiments tertiaires Batiweb

Le concours CUBE 2020 pour un usage efficace des bâtiments tertiaires

En septembre dernier, l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) a lancé la 5e édition du Concours Usages Bâtiment Efficace (CUBE). La démarche vise à aider les utilisateurs de bâtiments tertiaires ou d’habitations collectifs à diminuer leurs consommations en agissant sur divers leviers. La compétition, qui dure un an, permet aux candidats de faire le point sur leurs habitudes. Ceux ayant réalisé plus de 25% d’économies d’énergie se voient remettre une médaille de platine.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter