filter_list Evénements du bâtiment

12 lauréats pour l’édition 2019 du Palmarès du Décibel d’Or Batiweb

12 lauréats pour l’édition 2019 du Palmarès du Décibel d’Or

Le Conseil National du Bruit (CNB) a dévoilé, le 2 décembre dernier, les lauréats du Palmarès du Décibel d’Or 2019. Le concours récompense des réalisations innovantes ou remarquables en matière d’amélioration de l’environnement sonore. Cette année, 5 décibels d’or, 6 décibels d’argent et 1 prix spécial ont été attribués dans 5 catégories.
Voici les lauréats de l'édition 2019 du Fonds de dotation Qualitel Batiweb

Voici les lauréats de l'édition 2019 du Fonds de dotation Qualitel

Le Fonds de dotation Qualitel a récompensé cette année 25 initiatives en faveur d’un habitat de qualité, des projets qui se verront allouer 210 000 euros de subvention. 6 autres programmes vont également être accompagnés pour démarrer une campagne de crowdfunding sur la plateforme des Petites Pierres. Tous les projets lauréats visent l’accompagnement des populations défavorisées, isolées ou en situation de précarité, et s’inscrivent dans une dimension solidaire et citoyenne.
A Chypre, LCA-FFB dévoile les lauréats du Challenge de l’habitat innovant Batiweb

A Chypre, LCA-FFB dévoile les lauréats du Challenge de l’habitat innovant

Le séminaire technique de LCA-FFB s’est cette année déroulé du 21 au 24 novembre à Chypre. Présentés à l’occasion du Challenge de l’habitat innovant, les projets candidats ont fait la part belle à l’expérimentation E+C- et à la future Réglementation Environnementale 2020. Grégory Monod, nouveau président de LCA-FFB, et Jacques Chanut, en ont également profité pour aborder les autres enjeux à venir, à savoir le maintien du PTZ, l’avenir du CITE, le coût du foncier ou encore la nécessaire mise en place d’une politique locale du logement.
Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021 Batiweb

Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021

Alors que les Olympiades des Métiers, ou « Worldskills Competition », se tiendront à Shanghai du 22 au 27 novembre 2021, des industriels français apportent d’ores et déjà leur soutien à Worldskills France à travers la signature de conventions de partenariat. C’est notamment le cas d’EDMA, fabricants d’outils pour les professionnels du second œuvre, ou de Saint-Gobain Bâtiment France, qui renouvelle son partenariat.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter