filter_list Numérique - BIM

BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels - Batiweb

BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels

75 % des pannes d’immobilisation sont liées aux pneumatiques ce qui, selon BestDrive, spécialiste de l’entretien auto, impacte considérablement le transport de produits périssables, de matériaux ou de santé. Dans ce contexte, la société lance le dépannage digitalisé pour les professionnels. Explications.
5 millions d'espaces gérés par les jumeaux digitaux Matterport - Batiweb

5 millions d'espaces gérés par les jumeaux digitaux Matterport

La plateforme Matterport transforme des espaces réels en modèles de jumeaux digitaux immersifs, permettant aux utilisateurs de capturer et de connecter des pièces pour créer des modèles 3D d’espaces réellement interactifs. Aujourd’hui, l’entreprise annonce avoir franchi le cap des cinq millions d’espaces gérés. Précisions.
Transition digitale : « Batigital » forme gratuitement les professionnels du bâtiment - Batiweb

Transition digitale : « Batigital » forme gratuitement les professionnels du bâtiment

Alors que le bâtiment est un secteur souvent pointé du doigt pour son retard en matière de digitalisation, le programme « Batigital » retenu et financé par France Relance, France Num et BpiFrance, propose à des TPE et PME du bâtiment des formations gratuites pour améliorer leur visibilité en ligne et accroître leur business.
IBAT lance l'application « Achat Zen » - Batiweb

IBAT lance l'application « Achat Zen »

L'entreprise IBAT annonce lancer « Achat Zen », une nouvelle application permettant aux professionnels du BTP de comparer les produits et prix des différents fournisseurs et de passer commande en quelques clics. A la clef : des factures rassemblées au sein d'une seule et même application, et une dématérialisation limitant le risque de pertes et d'oublis. Présentation.
Bouygues Construction expérimente la 5G sur les chantiers du BTP - Batiweb

Bouygues Construction expérimente la 5G sur les chantiers du BTP

En collaboration avec Bouygues Telecom, Bouygues Construction annonce, ce lundi 3 mai, mener des expérimentations sur les équipements de chantier du BTP grâce à la 5G, rendant ainsi ces derniers beaucoup plus connectés. Ce recours à l'IoT pourrait notamment permettre aux acteurs du secteur d'être alertés sur les retards de livraison, la modifications de plans, la disponibilité du matériel, le positionnement des équipements sur le chantier…Précisions.
Surveillance de l'état des ponts : 17 projets sélectionnés - Batiweb

Surveillance de l'état des ponts : 17 projets sélectionnés

En décembre 2020, le Cerema lançait un appel à projets pour trouver des innovations permettant de surveiller l'état des ponts. Quatre mois plus tard, le ministère des Transports a dévoilé les 17 projets retenus. Ces derniers font la part belle à l'intelligence artificielle et aux capteurs autonomes.
La CAPEB et ImmoSign développent un CCMI entièrement digitalisé - Batiweb

La CAPEB et ImmoSign développent un CCMI entièrement digitalisé

En collaboration avec la société ImmoSign, intégrateur de solutions digitales, la CAPEB dévoile son tout premier contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI) 100% digital et intelligent. Cet outil inédit permet d’accompagner les artisans et les petites entreprises du bâtiment vers une transition numérique afin de se conformer, dans la mesure du possible, aux nouveaux besoins du secteur. Explications.
La Smart Buildings Alliance lance son “Academy” pour former les professionnels au bâtiment intelligent - Batiweb

La Smart Buildings Alliance lance son “Academy” pour former les professionnels au bâtiment intelligent

L’association Smart Buildings Alliance a pour mission d’accompagner tous les acteurs du bâtiment et de la ville dans leur transition numérique, combinée avec la transition écologique. Le 10 mars dernier, elle a lancé la SBAcademy, un programme de formation pour aider les acteurs du secteur à s’y retrouver parmi les technologies numériques, et ainsi passer à l’action. Les détails.
Koné lance une plateforme de services adaptée à toutes les marques d'ascenseurs - Batiweb

Koné lance une plateforme de services adaptée à toutes les marques d'ascenseurs

Le groupe Koné annonce lancer une plateforme de services adaptée à tous les ascenseurs existants, pour les rendre davantage connectés. Parmi les services proposés : la maintenance prédictive, l'appel de l'ascenseur via smartphone, ou encore la personnalisation.
Malgré la crise sanitaire, les startups du smart building restent dynamiques - Batiweb

Malgré la crise sanitaire, les startups du smart building restent dynamiques

D’après une étude IFOP, SIACI, WITTYFIT, relayée par Wawestone, spécialiste de la transformation des entreprises et des organisations, 74% des salariés pensent qu’il y aura un avant et un après crise covid-19. C’est dans ce contexte que Wawestone publie son édition 2020 du radar des startups smart building, mettant en évidence un fort besoin de flexibilité avec lequel devront composer les entreprises à l'avenir. Précisions.
Promotion immobilière : la crise sanitaire a accéléré la digitalisation des ventes - Batiweb

Promotion immobilière : la crise sanitaire a accéléré la digitalisation des ventes

Comme beaucoup de secteurs, la promotion immobilière n'a pas été gâtée par la conjoncture de 2020 avec la crise sanitaire, les confinements, et couvre-feu. Cette crise aura toutefois eu un point positif : l'accélération des processus de digitalisation au sein de la profession. Le point sur les enseignements du baromètre Unlatch.
IoT : Bouygues Construction Matériel va équiper 20 000 équipements de capteurs - Batiweb

IoT : Bouygues Construction Matériel va équiper 20 000 équipements de capteurs

Bouygues Construction Matériel annonce avoir conclu un partenariat avec Omniscient, Actility et Objenious, pour l'installation de capteurs « Abeeway » sur plus de 20 000 matériels de chantier. L'objectif : recueillir et analyser les données en temps réel pour mieux gérer son parc.
Avec « My Happy Client », Ami Bois consolide sa relation client - Batiweb

Avec « My Happy Client », Ami Bois consolide sa relation client

Ami Bois, spécialiste de la construction à ossature bois, annonce le lancement de son application « My Happy Client » pour un suivi de chantier digitalisé. Ce projet vise à donner accès à toutes les informations utiles du chantier au client. Présentation.
82 % des professionnels du BTP estiment que le secteur a changé en 20 ans - Batiweb

82 % des professionnels du BTP estiment que le secteur a changé en 20 ans

A l'occasion de son 20ème anniversaire, l'entreprise Sogelink, éditrice de logiciels pour le BTP, a réalisé une enquête pour évaluer les transformations du secteur ces 20 dernières années, et sonder les professionnels du BTP concernant leurs prédictions d'ici 2040.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter