filter_list

Numérique - BIM

BIM-GEM : CDC Habitat et le CSTB créent un nouvel outil - Batiweb

BIM-GEM : CDC Habitat et le CSTB créent un nouvel outil

Trois ans après avoir officialisé leur partenariat, CDC Habitat et le CSTB révèlent le premier résultat de leur collaboration : la création d’un plug-in fluidifiant le transfert de données d’une maquette numérique. L’outil tend à mieux accompagner les acteurs du logement sur la gestion technique du patrimoine. Précisions.
Quand bâtiment, santé et technologie améliorent la vie des séniors - Batiweb

Quand bâtiment, santé et technologie améliorent la vie des séniors

Quel nombre de séniors, quelles interventions politiques, quelles initiatives entrepreneuriales et quels enjeux futurs cache la notion de la vieillir à domicile ? Réponses apportées ce lundi par différents acteurs du bâtiment mais aussi de la santé et de la technologie, qui évoquaient lors de tables rondes des solutions déployées pour améliorer le cadre de vie du sénior en EHPAD, mais surtout chez lui.
Sogelink lance un module élargi à tous les diagnostics immobiliers - Batiweb

Sogelink lance un module élargi à tous les diagnostics immobiliers

Éditeur de logiciels spécialisés dans le bâtiment, Sogelink-Geodesial Group sera présent au Salon des Professionnels de l’Amiante à Paris, les 7 et 8 septembre 2021. L’occasion de présenter en avant-première un nouveau module dédié aux diagnostics immobiliers, qui complètera la solution Amiante360, créée il y a près de six ans.
« Notre mission est de faciliter le virage numérique » (Hugo Brizard, K-Ops) - Batiweb

« Notre mission est de faciliter le virage numérique » (Hugo Brizard, K-Ops)

L'entreprise québécoise Pharonyx, créée par Hugo Brizard et Samuel Godbout, est à l'origine de K-Ops (prononcé Khéops), un outil de suivi de chantier collaboratif, qui arrive en France, et compte déjà plus de 2 000 utilisateurs. Les explications d'Hugo Brizard, son co-fondateur.
Avec Temperly, Cedeo propose une solution de maintenance connectée - Batiweb

Avec Temperly, Cedeo propose une solution de maintenance connectée

Après avoir lancé en 2019 une offre complète pour les installateurs chauffagistes et leurs clients, syndics de copropriété et bailleurs sociaux, Cedeo, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGBDF), s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle option : la télésurveillance. Précisions.
Silvadec dévoile une version optimisée de son configurateur 3D - Batiweb

Silvadec dévoile une version optimisée de son configurateur 3D

Suite à la refonte de son site internet, l’entreprise Silvadec, leader dans l’aménagement extérieur en bois composite, a dévoilé une version optimisée de son configurateur 3D. Le but ? Apporter un service toujours plus qualitatif à ses clients professionnels et particuliers. Explications.
Un configurateur pour façades et toitures signé Larivière - Batiweb

Un configurateur pour façades et toitures signé Larivière

Larivière, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, annonce avoir développé un outil digital innovant. Une nouvelle solution qui permettrait de visualiser les projets de rénovation de façades et de toitures. Les détails.
L’ESB investit plus d’un million d’euros dans un atelier bois numérique - Batiweb

L’ESB investit plus d’un million d’euros dans un atelier bois numérique

Face à la RE2020 et la pénurie de matériaux, le bois doit explorer de nouvelles possibilités de conception et de construction. C’est dans cette idée que l’Ecole supérieure du bois (ESB) a décidé d’élargir son espace d’expérimentation à destination des étudiants et entreprises, avec un nouvel atelier équipé d’outils modernes.
Yterres développe un outil d’estimation tarifaire en ligne - Batiweb

Yterres développe un outil d’estimation tarifaire en ligne

Spécialisée dans l’évacuation des terres de chantiers, Yterres poursuit son développement. Afin d’aller plus loin dans la gestion des projets d’évacuation, l’entreprise a dévoilé, ce lundi 12 juillet, un outil d’estimation tarifaire en ligne. Précisions.
Adoption du BIM : la France en progrès ? - Batiweb

Adoption du BIM : la France en progrès ?

La France et le BIM, c’est une histoire qui doit continuer de s’écrire selon PlanRadar. A travers une récente enquête, la start-up digitale fait le point sur l’utilisation de l’outil dans l’Hexagone, comparé à ses voisins européens.
L'ESTP annonce la création d'une Chaire sur les jumeaux numériques - Batiweb

L'ESTP annonce la création d'une Chaire sur les jumeaux numériques

Après avoir lancé la Chaire Ingénierie des Bétons (IdB) en partenariat avec l'Ecole Française du Béton (EFB) en 2014, l'ESTP Paris annonce cette fois-ci la création d'une Chaire « Jumeaux numériques de la construction et des infrastructures dans leur environnement », avec Bouygues Construction, Egis, SNCF Réseau, Schneider Electric, le BRGM et Arts et Métiers.
PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation - Batiweb

PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation

Placo élargit son champ d’action en ouvrant ses outils aux produits Isover. Ensemble, les deux filiales du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France lancent PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation, dédié aux architectes, économistes, bureaux d’études et entreprises. Un logiciel innovant qui propose une palette d’environ 2 000 objets BIM de solutions de cloisons, doublages et plafonds.
Eqiom lance Digibéton, une application pour simplifier la gestion de chantiers - Batiweb

Eqiom lance Digibéton, une application pour simplifier la gestion de chantiers

Eqiom, acteur majeur des matériaux de construction, lance son application mobile : Digibéton. Destinée aux chefs de chantiers et aux utilisateurs de bétons, elle promet notamment de simplifier la gestion quotidienne sur le terrain et d'optimiser le résultat opérationnel de ses utilisateurs. Explications.
Trackunit publie un rapport sur le partage des données dans la construction - Batiweb

Trackunit publie un rapport sur le partage des données dans la construction

Trackunit, acteur des solutions IoT et de gestion des données machines dans le secteur de la construction, publie une étude sur le partage des données dans le BTP. L’objectif ? Minimiser les temps d’immobilisation de chantiers et maximiser les gains de productivité. Explications.