filter_list Collectivités territoriales

Un plan pour rénover les quartiers pavillonnaires franciliens Batiweb

Un plan pour rénover les quartiers pavillonnaires franciliens

Alors que l’Île-de-France compte 1,5 million de maisons individuelles, qui représentent 25 % du parc de logements, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL) s’est intéressée à ces maisons souvent vieillissantes. La DRIHL, la préfecture d’Île-de-France et des collectivités territoriales lancent un plan d’action pour lutter contre la dégradation de ces habitations souvent occupées par des personnes âgées souffrant de précarité énergétique, voire divisées par des marchands de sommeil.
Un plan de mobilisation pour lutter contre les logements vacants Batiweb

Un plan de mobilisation pour lutter contre les logements vacants

Alors que 200 000 logements du parc privé son actuellement vacants et que ce chiffre augmente ces trente dernières années, même en zones tendues, les ministres Jacqueline Gourault et Julien Denormandie ont lancé ce lundi 10 février un plan national pour identifier ces logements et inciter les propriétaires à les louer.
La création de logements sociaux est restée stable en 2019 Batiweb

La création de logements sociaux est restée stable en 2019

L’objectif de 110 000 logements sociaux créés par an a été atteint pour l’année 2019, a annoncé Julien Denormandie, ministre du Logement, à l’occasion du 25e rapport de la Fondation Abbé Pierre. Si la production est restée stable, le nombre de prêts locatifs aidés d’intégration (PLAI) s’est rapproché du record de 2016, et les logements locatifs intermédiaires ont augmenté de +34 % en un an.
B. Griveaux propose une aide pour l’achat d’un logement parisien Batiweb

B. Griveaux propose une aide pour l’achat d’un logement parisien

Benjamin Griveaux, candidat La République en Marche aux élections municipales de Paris, expose au fur et à mesure certaines de ses idées pour améliorer la vie des parisiens à l’approche du scrutin. Le candidat à la mairie de Paris propose un système d’aide à l’achat qui a fait réagir Laurent Vimont, président du réseau d'agences immobilières Century 21, qui dénonce une mesure qui risquerait de faire augmenter encore davantage les prix.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter