filter_list Collectivités territoriales

Droit au logement opposable : le nombre de ménages à reloger a augmenté en 2019 Batiweb

Droit au logement opposable : le nombre de ménages à reloger a augmenté en 2019

Le nombre de ménages à reloger au titre de la loi Dalo, qui concerne le droit au logement opposable, a augmenté de 10 000 en un an, annonce le comité de suivi dédié ce mercredi 4 mars. Ainsi, 71 713 ménages attendent toujours d'être relogés depuis un à onze ans. Selon le comité de suivi, cette hausse reflète l'aggravation de la crise du logement et révèle « l'échec » de l'effectivité de cette loi.
70% des Français estiment que les communes ne parlent pas assez d'efficacité énergétique Batiweb

70% des Français estiment que les communes ne parlent pas assez d'efficacité énergétique

Alors que le premier tour des élections municipales de 2020 doit avoir lieu dimanche 15 mars, Sonergia - spécialiste du financement des opérations d'amélioration de l'efficacité énergétique - a commandé un sondage à Harris Interactive pour évaluer l'intérêt des Français pour la politique d'efficacité énergétique menée par les communes. D'après les sondés, cet enjeu reste sous-estimé par les candidats aux élections municipales, et les mesures prises par les mairies encore trop peu efficaces.
Elections municipales : la FFB émet ses propositions Batiweb

Elections municipales : la FFB émet ses propositions

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) souhaite agir avec les maires de demain. Les élections municipales sont pour elle, un moyen de se faire entendre. Avec un catalogue de 20 propositions pour améliorer et simplifier les procédés de construction de bâtiments, la FFB souhaite que les « futurs maires bâtisseurs » prennent en compte ses propositions.
Le programme « reconquérir les friches franciliennes » s’intensifie Batiweb

Le programme « reconquérir les friches franciliennes » s’intensifie

Le Plan Biodiversité, lancé par le gouvernement, s’est étoffé avec le principe de zéro artificialisation nette (ZAN). La problématique de l'étalement urbain fait même l’objet d’un nouveau plan lancé par la région Île-de-France nommé « reconquérir les friches ». Depuis le début du mois de février, il entame une nouvelle étape avec un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter