star_border Eco-Construction

filter_list Actualités associées

EQIOM : des métiers au service de la construction durable Batiweb

EQIOM : des métiers au service de la construction durable

Membre du groupe irlandais CRH, l’un des leaders mondiaux dans les matériaux de construction, les produits et solutions d’EQIOM couvrent l’ensemble des besoins des acteurs du bâtiment et des travaux publics afin de façonner des solutions de construction durable. EQIOM, c’est près de 1500 professionnels en France et au Luxembourg, engagés à vos côtés pour la réussite de vos projets. EQIOM regroupe les activités Ciments, Granulats, Bétons et Traitement et valorisation de déchets.
Les MOOC du bâtiment durable, se former en confinement Batiweb

Les MOOC du bâtiment durable, se former en confinement

En cette période particulière d'épidémie de coronavirus, une majorité d’entrepreneurs et d’artisans du BTP sont au chômage partiel, et confinés chez eux. Face à cette situation particulière, la plateforme des MOOC, formations en ligne gratuites et accessibles à tous, se réorganise pour permettre de se former aux enjeux du bâtiment durable. Ces formations pourront permettre à ces professionnels de rebondir après une période où l’activité est au plus bas.
La CAPEB et Froling donnent le pas au chauffage durable Batiweb

La CAPEB et Froling donnent le pas au chauffage durable

Ce 4 mars, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des petites Entreprises du Bâtiment) a signé, via sa filiale Béranger Développement, un partenariat avec Froling, un fabricant de chaudières biomasse et de ballons tampons. Ces deux acteurs s’engagent à promouvoir des solutions de chauffage modernes. Le contrat prévoit une collaboration des deux parties pour le développement de nouveaux produits ainsi qu’une offre de formation destinée aux entreprises du bâtiment.
Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois Batiweb

Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois

En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à 80 %. Ces évolutions technologiques ont permis de diminuer de 30% le besoin en combustible pour produire la même chaleur. Parallèlement, les appareils de dernière génération permettent de diminuer considérablement les rejets issus d’une combustion incomplète.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter