filter_list Vie des sociétés

Chaire Ingénierie des bétons : partenariat reconduit entre l’EFB et l’ESTP - Batiweb

Chaire Ingénierie des bétons : partenariat reconduit entre l’EFB et l’ESTP

Réunis en 2014 autour de la création d’une Chaire Ingénierie des Bétons, la Fondation Ecole Française du Béton (EFB) et l’ESTP Paris ont annoncé prolonger leur partenariat jusqu’en 2024. Après cinq années de collaboration, les deux partenaires ont décidé de reconduire pour trois ans encore leur coopération qui soutient et valorise la connaissance et l’utilisation du béton.
Promouvoir le bois-énergie, l’ambition d’un après-covid - Batiweb

Promouvoir le bois-énergie, l’ambition d’un après-covid

Le secteur du bâtiment, notamment les artisans, mais aussi la filière de l’énergie ont été touchés par l'impact économique de la crise liée au coronavirus. Alors que le gouvernement met en place une politique de relance sur la base d’une promotion écologique, le Syndicat français des chaudiéristes biomasse (SFCB) rappelle le rôle que peut jouer le bois-énergie.
Bricolage en ligne : le confinement a accéléré la transition digitale - Batiweb

Bricolage en ligne : le confinement a accéléré la transition digitale

La crise sanitaire et le confinement ont accéléré la transition digitale des GSB, négoces et grossistes, et démultiplié le nombre d'achats en ligne pour des produits de bricolage. Les Français se sont en effet beaucoup intéressés à l'amélioration de leur logement pendant cette période. Après avoir mené son enquête, TBC Innovations identifie 5 profils-types d'acheteurs de produits de bricolage en ligne. Détails.
Lassés des climatisations classiques ? Changez d’air avec Heiwa ! - Batiweb

Lassés des climatisations classiques ? Changez d’air avec Heiwa !

Nouvelle entreprise lancée sur le marché du chauffage et de la climatisation en janvier 2019, la marque Heiwa, appartenant au groupe Cold&Co et sa filiale CD Sud, est ambitieuse et compte séduire grâce aux avantages de ses produits, mais aussi son respect de l’environnement.
Le marché des bureaux face au « pire trimestre de l’histoire » - Batiweb

Le marché des bureaux face au « pire trimestre de l’histoire »

On la qualifie de tous les noms : « sans précédent », « la pire de toute l’histoire », « le plus mauvais trimestre des vingt dernières années », la décadence du marché des bureaux inquiète même si elle ne surprend personne, car en pleine crise sanitaire et économique, les entreprises ont tout bonnement réduit leur activité dans le tertiaire, et privilégient désormais le télétravail.
L’UFME participe à la révision du CAP « Menuisier Fabricant » - Batiweb

L’UFME participe à la révision du CAP « Menuisier Fabricant »

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a mis à profit son expertise en s’engageant dans la formation initiale auprès de l’Education Nationale et des étudiants. L’UFME a ainsi joué un rôle majeur dans la révision du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) spécialité « Menuisier fabricant ». Validée le 11 mars dernier par la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire, cette révision a pour but de familiariser et d’introduire la dimension industrielle (machines, production informatisée…) auprès des jeunes étudiants.
Le groupe SFA acquiert l’italien Format - Batiweb

Le groupe SFA acquiert l’italien Format

C’est officiel. Le groupe SFA, qui détient notamment la marque Kinédo, vient d’acquérir Format s.r.l, société italienne de production de receveurs de douche en solide surface et gelcoat. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe renforce sa stratégie de développement dans le marché des receveurs de douches.
Artisanat du bâtiment : chute inédite de -24 % de l'activité au T2 2020 - Batiweb

Artisanat du bâtiment : chute inédite de -24 % de l'activité au T2 2020

Pour sa toute première conférence de presse en tant que président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), Jean-Christophe Repon a présenté le bilan du deuxième trimestre et les premières estimations concernant l'impact de la crise sur l'ensemble de l'année 2020. Et les chiffres sont inquiétant, avec -24 % d'activité au T2 2020, et une estimation de -15 à -20 % de perte d'activité sur l'année 2020, qui devrait induire entre 20 000 à 35 000 suppressions d'emplois dans le secteur de l'artisanat du bâtiment.
« Maisons de lumière by Technal » devient un réseau de concessionnaires - Batiweb

« Maisons de lumière by Technal » devient un réseau de concessionnaires

Lancé il y a 13 ans de cela, « Maisons de lumière by Technal » devient un réseau de concessionnaires dédié aux menuiseries aluminium de la marque. Anciennement réservée aux adhérents aluminiers agrées Technal, l’enseigne française change de statut dans le but de multiplier au moins par deux son nombre d’établissements à horizon 2025.
Le projet « BTP Mobilité+ » du CCCA-BTP de nouveau soutenu par l'UE - Batiweb

Le projet « BTP Mobilité+ » du CCCA-BTP de nouveau soutenu par l'UE

Depuis 2014, le CCCA-BTP travaille à développer la mobilité européenne des apprentis du BTP pour leur permettre de perfectionner leurs compétences à l'étranger et de gagner en employabilité. Cette année encore, le projet « BTP Mobilité+ » a reçu le soutien de l'Union européenne, à travers une subvention de 800 000 euros, qui permettra de financer la mobilité de 720 apprentis et formateurs sur deux ans.
Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ? - Batiweb

Quels sont les revêtements de sols les plus en vogue ?

Udirev, groupe rassemblant une dizaine d’entreprises travaillant sur des solutions décoratives pour les sols, livre une analyse des tendances de l’année passée. Des tendances qui pourraient s’affirmer en 2020, avec une croissance des chiffres, liée à la période de confinement qui a incité les Français à se lancer dans des travaux de rénovation.
Les majors européens du BTP assez solides pour surmonter la crise ? - Batiweb

Les majors européens du BTP assez solides pour surmonter la crise ?

En cette période de reprise progressive post-coronavirus, le cabinet d'études Mazars s'est penché sur le bilan 2019 des 17 majors européens du BTP au chiffre d'affaires consolidé supérieur à 5 milliards d'euros, pour mieux estimer leur capacité à surmonter la crise. Or, l'année 2019 s'est révélé être un très bon cru pour les grands groupes du BTP, avec une hausse de la croissance, des carnets de commande et de la trésorerie, et une baisse de l'endettement net. Mais cette solidité financière suffira-t-elle à les aider à affronter la crise ?
47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été - Batiweb

47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été

Depuis six ans, la Fondation MMA publie régulièrement des enquêtes sur la santé des entrepreneurs. Pour sonder leur état d'esprit en cette période de reprise d'activité post-coronavirus, elle a mené un sondage avec OpinionWay à la mi-juin. Parmi les 191 dirigeants d'entreprise du BTP interrogés, la plupart restent confiants quant à l'avenir, mais ils sont nombreux à se sentir débordés (63 %), au point d'être prêts à sacrifier leurs congés d'été (47 %) pour rattraper le retard pris.
CCCA-BTP : Eric Routier remplace Jean-Christophe Repon à la présidence - Batiweb

CCCA-BTP : Eric Routier remplace Jean-Christophe Repon à la présidence

Le 30 juin dernier, Eric Routier a été élu président du CCCA-BTP. Il remplace Jean-Christophe Repon, qui a pris ses fonctions de nouveau président de la Capeb, mais conserve un poste de vice-président du réseau. A 62 ans, Eric Routier a une longue expérience dans le domaine des syndicats du BTP.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter