filter_list Vie des sociétés

Le CSCEE est « un lieu de concertation, de réflexion, d’articulation », Christophe Caresche - Batiweb

Le CSCEE est « un lieu de concertation, de réflexion, d’articulation », Christophe Caresche

Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, a nommé, le 4 novembre dernier, Christophe Caresche à la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE). Contacté par Batiweb, il revient sur les chantiers en cours et à venir, et réagit à l’actualité du secteur. Un secteur qui doit relever bien des défis avec notamment l’entrée en vigueur de la RE2020 l’an prochain.
Gustave Rideau acquiert BGN, spécialiste de la construction métallique - Batiweb

Gustave Rideau acquiert BGN, spécialiste de la construction métallique

Le groupe Gustave Rideau, n°1 français de la véranda aluminium, annonce l’acquisition du spécialiste de la construction métallique, BGN, renforçant ainsi sa présence sur le marché industriel. Créée en 1975, on doit à l’entreprise vendéenne 8 000 réalisations annuelles.
Malgré la crise, le secteur de la menuiserie reste plutôt optimiste pour l'avenir - Batiweb

Malgré la crise, le secteur de la menuiserie reste plutôt optimiste pour l'avenir

Prospection & Prospection publie une étude sur le marché de la fenêtre en 2019, qui fait état d'une croissance de +1,6 % en volume depuis 2017, et d'une baisse de -5,1 % des importations. Si le secteur a depuis été fortement impacté par le premier confinement, avec une chute de -22,9 % de l'activité au premier semestre 2020, les professionnels restent globalement confiants, notamment grâce à l'extension de MaPrimeRénov' et les objectifs du Plan France Relance en termes de rénovation énergétique.
Première collaboration réussie entre le groupe Lorillard et Alpac - Batiweb

Première collaboration réussie entre le groupe Lorillard et Alpac

Lorillard Façade et Lorénove Grands Comptes annoncent avoir collaboré pour la toute première fois avec l'entreprise Alpac, spécialisée dans les systèmes de pré-cadres thermo-isolants, pour un chantier de rénovation situé à Saint-Maur-des-Fossés (94). Pour ce dernier, les pré-cadres Presystem, conçus entièrement en polystyrène, ont été posés en une seule fois, permettant de limiter la création de ponts thermiques. Pour Lorillard, ce chantier réussi illustre « une parfaite liaison entre façade et menuiserie ».
Crise sanitaire : les entreprises du BTP s'inquiètent des retards pris sur leurs chantiers - Batiweb

Crise sanitaire : les entreprises du BTP s'inquiètent des retards pris sur leurs chantiers

Dans le contexte actuel de la crise, le secteur du BTP se préoccupe des retards pris sur les chantiers depuis le premier confinement. Selon une étude réalisée par Wizzcad, 31% des interrogés craignent pour la pérennité de leur entreprise. Pour soutenir leur activité, ils estiment devoir se digitaliser davantage. C'est d'ailleurs prévu pour plus de la moitié des sondés.
Braderie.Pro donne une seconde chance aux produits invendus du BTP - Batiweb

Braderie.Pro donne une seconde chance aux produits invendus du BTP

Lancée en 2017, la marketplace Braderie.Pro s'inscrit dans une logique d'économie circulaire. La startup, qui a annoncé en janvier dernier avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros, valorise les fins de stocks des grossistes et fabricants du bâtiment. Son activité aurait permis cette année de « sauver » près de 60 000 kilos de produits du gaspillage. La société nous en dit plus sur son concept et ses projets en cours.
La plateforme digitale EquipBaie-Métalexpo est ouverte ! - Batiweb

La plateforme digitale EquipBaie-Métalexpo est ouverte !

En raison du contexte épidémique, l'édition 2020 d'EquipBaie a été reportée à l'année prochaine, et se déroulera désormais les années impaires, en alternance avec le Mondial du Bâtiment. Pour faire patienter les professionnels de la menuiserie, Reed Expositions lance une plateforme digitale accessible toute l'année, qui permettra aux pros de participer à des évènements en ligne et de s'informer sur les dernières nouveautés.
La filière électrique pourrait créer plus de 200 000 emplois d’ici 2030 - Batiweb

La filière électrique pourrait créer plus de 200 000 emplois d’ici 2030

Selon une étude conduite par huit organisations professionnelles et quatre syndicats, la filière électrique pourrait créer plus de 200 000 emplois supplémentaires à horizon 2030. Un scénario dont la réussite dépend notamment de la mise en œuvre du Plan de relance et de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Plusieurs actions sont nécessaires pour soutenir le secteur et son développement parmi lesquelles, faire correspondre l’offre de formation aux besoins actuels de la filière.
La crise sanitaire, « période d’opportunités » pour Layher - Batiweb

La crise sanitaire, « période d’opportunités » pour Layher

Layher France ne s’est pas laissé abattre par la crise sanitaire, bien au contraire. Après avoir vécu une année 2019 « record », la société a pensé de nouveaux services pour répondre aux attentes des professionnels du secteur, ainsi que pour fidéliser ses clients et en attirer d’autres ! De nouveaux produits ont également été déployés comme par exemple le système d’échafaudage UNI-SAFE. Tous les détails.
Reconfinement : la Capeb demande des précisions au gouvernement - Batiweb

Reconfinement : la Capeb demande des précisions au gouvernement

Si les professionnels du bâtiment ont explicitement été enjoints à poursuivre leur activité dans le discours de reconfinement prononcé par Emmanuel Macron datant du 28 octobre dernier, un certain flou plane encore selon la Capeb, qui demande au gouvernement plusieurs éclaircissements concernant certaines situations, notamment pour ne pas exposer les professionnels du bâtiment et leurs clients à des amendes.
Matériaux de construction : malgré un rebond, l'incertitude persiste - Batiweb

Matériaux de construction : malgré un rebond, l'incertitude persiste

Dans son bilan mensuel, l'Unicem fait état d'une bonne rentrée pour les matériaux de construction en septembre, malgré un rebond un peu moins soutenu comparé aux mois de juin à août. Sur les neuf derniers mois, les chiffres sont moins positifs, et laissent davantage présager la tendance de l'année 2020. Les mesures de reconfinement et la baisse des permis de construire et des prises de commandes laissent également planer l'incertitude pour la suite.
Reconfinement : la filière Fenêtre & Véranda souhaite une réouverture des showrooms - Batiweb

Reconfinement : la filière Fenêtre & Véranda souhaite une réouverture des showrooms

La Filière Fenêtre & Véranda appelle le Gouvernement à autoriser la réouverture des salles d’exposition et magasins de menuiserie, tel que prévu par un décret du 29 octobre. Seules des mesures dérogatoires pourraient permettre à la profession de préserver ses emplois et maintenir son activité en 2021, selon l’UFME et le SNFA.
La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes appelle les élus à relancer des appels d'offre - Batiweb

La FRTP Auvergne-Rhône-Alpes appelle les élus à relancer des appels d'offre

Après la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), la fédération régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes réagissait ce mardi 3 novembre à la chute drastique des appels d'offre, qui empêche les entreprises de travaux publics de poursuivre leur activité, et a appelé les élus à « reprendre confiance » et relancer des projets au plus vite.
Reconfinement : front uni du BTP pour assurer la continuité des activités - Batiweb

Reconfinement : front uni du BTP pour assurer la continuité des activités

Dans un communiqué, 19 organisations professionnelles de la filière construction annoncent s’engager pour assurer la continuité des activités du BTP et de l’immobilier dans les meilleures conditions. Cet engagement doit notamment permettre de préserver l’approvisionnement des chantiers en matériaux et équipements. Il s’agit aussi de favoriser les embauches et de soutenir l’apprentissage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter