filter_list Vie des sociétés

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise Batiweb

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise

Depuis la fin du confinement, les entreprises retrouvent leur activité mais laissent, pour une grande majorité, leurs employés en télétravail. Pour les artisans du BTP, leur profession ne leur permet pas d’exercer de chez eux. En conséquence, malgré les mesures prises pour se protéger, la plupart sont inquiets concernant la reprise du travail et les conditions sanitaires, mais reste confiants quant à l’avenir de leur entreprise.
Le gouvernement prêt à prendre en charge les surcoûts sanitaires du BTP ? Batiweb

Le gouvernement prêt à prendre en charge les surcoûts sanitaires du BTP ?

Si la reprise s'est rapidement accélérée dans le BTP, le secteur fait face à d'importants surcoûts liés aux mesures sanitaires et à une forte baisse de productivité sur les chantiers. Pour aider les entreprises à absorber ces surcoûts, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement envisageait de les prendre en charge. Des précisions devraient notamment être apportées dans le troisième projet de loi finance rectificative (PLFR) qui doit être présenté le 10 juin prochain en Conseil des Ministres.
Covid-19 : respecter les mesures de sécurité sur chantier est plus simple et moins cher qu’il n’y paraît Batiweb

Covid-19 : respecter les mesures de sécurité sur chantier est plus simple et moins cher qu’il n’y paraît

Le travail a repris dans le secteur du BTP depuis quelques jours, voire plusieurs semaines, pour de nombreuses entreprises. Les mesures de sécurité liées à la pandémie du COVID-19 sont importantes à prendre, aussi bien pour les compagnons et pour les divers intervenants sur les chantiers que vis-à-vis des clients. Comment s’en sortir et traiter le sujet dans le respect des règles édictées par les pouvoirs publics sans exploser les coûts sur les chantiers, à l’atelier ou dans les bureaux ? La rédaction de Batiweb a posé la question à Gaëtan Ovigneur, directeur marketing en charge d’Hello Artisan, la plateforme d’intermédiation bien connue.
Le fonds de dotation Qualitel, un levier contre la crise Batiweb

Le fonds de dotation Qualitel, un levier contre la crise

Créé en 2012, le fonds de dotation Qualitel, qui soutient des initiatives en faveur de l’amélioration des conditions de logement et de vie des personnes les plus défavorisées, revient pour la 9ème année consécutive. Exceptionnellement, l’appel à projet - ouvert depuis le 6 avril - se prolongera jusqu’au 14 juillet 2020, afin de répondre aux besoins des plus précaires dans le contexte de crise. Comme récompense, une dotation de 210 000 €, délivrée par le fonds et ses partenaires, mécènes engagés contre le mal-logement, sera répartie entre les différents lauréats.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter