filter_list

Vie des sociétés

Hopen, nouvel acteur sur le marché de la menuiserie - Batiweb

Hopen, nouvel acteur sur le marché de la menuiserie

Hopen est un nouvel acteur sur le marché de la baie et menuiserie. La start-up, créée par trois jeunes entrepreneurs, digitalise le parcours client et réduit le nombre d'intermédiaires pour faire baisser les coûts. Présentation.
Travaux de rénovation énergétique : le budget moyen en baisse en 2021 - Batiweb

Travaux de rénovation énergétique : le budget moyen en baisse en 2021

Le groupe Teksial présentait ce jeudi 21 octobre les résultats du dernier baromètre sur les Français et la rénovation énergétique réalisé par MonExpertRénovation et OpinionWay au mois de septembre. Les résultats révèlent notamment que le budget moyen prévu pour ces travaux est en baisse de 525 € comparé à l'année 2020, et que 66 % des Français ne savent toujours pas citer une seule aide à la rénovation (contre 71 % l'année passée).
De nouveaux points de vente pour le réseau Batiman - Batiweb

De nouveaux points de vente pour le réseau Batiman

Le réseau de menuiseries Batiman poursuit son développement. En effet, après une phase de restructuration, il prouve sa capacité à rebondir et ouvre 4 nouveaux magasins, chacun dotés de showrooms de 200 à 300 m2. Les détails.
La salle de bains, un lieu d'intimité de plus en plus connecté - Batiweb

La salle de bains, un lieu d'intimité de plus en plus connecté

Selon une récente étude d’Opinion Way, la salle de bains apparaît de plus en plus comme un espace où l'on réfléchit, où l'on trouve des idées, voire pour certains, elle apparaît même comme un lieu de confidence et de ressourcement. Zoom sur le nouveau comportement des Français dans leur salle de bains.
Filière bois : le gouvernement lance des « assises » - Batiweb

Filière bois : le gouvernement lance des « assises »

Alors que de nouveaux investissements ont récemment été annoncés pour la filière bois française, le gouvernement a lancé ce mardi 19 octobre les « Assises de la forêt et du bois », visant à soutenir la filière, et lui apporter des solutions concrètes dans le contexte de tensions sur le marché international.
L’activité de la construction métallique croît de 6,5 % - Batiweb

L’activité de la construction métallique croît de 6,5 %

Présidé par Roger Briand, le Syndicat Français de la Construction Métallique (SMCF), qui fédère plus de 800 entreprises françaises pour 15 000 personnes, présentait ce mardi, son bilan conjoncturel de la filière. L’occasion de revenir aussi sur ses impressions concernant les pénuries de main d’œuvre et de matériaux, tout comme les réglementations environnementales.
Bâtiment : débordés, les artisans manquent de main d'oeuvre - Batiweb

Bâtiment : débordés, les artisans manquent de main d'oeuvre

Le secteur du bâtiment est l'un des principaux pourvoyeurs d'emplois en France, avec en moyenne 218 000 emplois créés par an, et plus d'un million de salariés en France. Dans un contexte d'accélération de la rénovation énergétique, les besoins en main d'oeuvre s'accroisent d'autant plus, mais les petites entreprises font parallèlement face à des difficultés de recrutement. BigMat a mené l'enquête auprès de plus de 500 artisans. Le point sur les enseignements.
L’OPPBTP renforce la prévention au risque électrique - Batiweb

L’OPPBTP renforce la prévention au risque électrique

Le risque électrique continue de donner du fil à retordre à l’OPPBTP. Afin de sonder les connaissances des électriciens sur le sujet, le besoin de ces derniers en formation et assurer la traçabilité d’habilitation par l’employeur, l’organisme a lancé un outil. Gratuit et disponible via plusieurs supports sur preventionbtp.fr, ce dernier tend à renforcer la prévention auprès des électriciens déjà formés et qualifiés.
Graneet veut simplifier la gestion financière des PME du BTP - Batiweb

Graneet veut simplifier la gestion financière des PME du BTP

Créée en 2020 par Jean-Gabriel Niel, Enzo Dozias et Raphaël Moulin, la start-up Graneet a pour ambition de faciliter la gestion commerciale et financière des petites et moyennes entreprises (PME) du BTP. Ce vendredi 8 octobre, elle a annoncé qu'elle avait obtenu une levée de fonds de 2,4 millions d'euros, ce qui lui permettra de recruter pour renforcer son équipe, et de développer de nouvelles fonctionnalités.
Le groupe Airvance dans le Top 5 des leaders européens de la ventilation - Batiweb

Le groupe Airvance dans le Top 5 des leaders européens de la ventilation

Au printemps 2020, en pleine crise sanitaire, naissait le groupe Airvance, après le rapprochement entre France Air et la branche ventilation du groupe SIG. Depuis, le groupe est entré dans le Top 5 des leaders européens de la ventilation, comme aime à le rappeler Laurent Dolbeau, son directeur général. Il revient pour Batiweb sur la création du groupe et ses résultats.
+69 % de ventes de PAC Air/Eau par rapport à 2019 - Batiweb

+69 % de ventes de PAC Air/Eau par rapport à 2019

D’après une étude de l’association PAC & Clim’Info, représentant les fabricants de solutions thermiques, le marché français de la PAC progresse de nouveau, certains segments explosant leur record par rapport à 2019. C’est le cas notamment de la PAC Air/Eau, dont les ventes augmentent à près de 70 %, comparé aux chiffres d’avant-crise.
Freinage de la production des matériaux de construction en fin d’été - Batiweb

Freinage de la production des matériaux de construction en fin d’été

L’Unicem livre ce jeudi 7 octobre ses chiffres de la production des matériaux de construction. Malgré une hausse de +3,3 % de la production de granulats entre juillet et août, et de +16,6 % de l’activité du béton prêt à l’emploi (BPE) sur les huit derniers mois, des effets de ralentissement sont confirmés.
Tensions sur les prix dans le BTP : Bercy mise sur la médiation - Batiweb

Tensions sur les prix dans le BTP : Bercy mise sur la médiation

Près de quatre mois après la première réunion de crise sur la hausse des prix des matières premières, le ministère de l'Économie s'est félicité, ce mercredi 6 octobre des premiers effets positifs de la création d'un comité de crise dédié au BTP. Prochaine étape : favoriser une réflexion commune entre les différents acteurs, et identifier les bonnes pratiques.
Construction hors-site : un procédé encore mal maîtrisé - Batiweb

Construction hors-site : un procédé encore mal maîtrisé

Depuis quelques années, la construction hors-site est de plus en plus plébiscitée, notamment pour réduire les délais et les nuisances, mais est-elle réellement utilisée, bien maîtrisée, et quels sont les attentes des acteurs du bâtiment ? Eléments de réponse avec le premier baromètre de la construction hors-site.