filter_list

Vie des sociétés

Miser sur le matériel d’occasion avec MyTroc Pro - Batiweb

Miser sur le matériel d’occasion avec MyTroc Pro

Alors que la pénurie de matières premières continue de préoccuper le secteur du BTP, le matériel d’occasion se présente comme une alternative aux acteurs. C’est d'ailleurs le crédo de MyTroc. Fondée il y a plus de six ans, la start-up propose, depuis 2018, une plateforme d’échanges d’équipements et matériaux dédiés aux professionnels, dont ceux de la construction. Explications avec les clients de l’entreprise et Tiphaine Bezard, associée et directrice commerciale BtoB de MyTroc.
En 2022, Knauf verdira sa production par l'innovation - Batiweb

En 2022, Knauf verdira sa production par l'innovation

Ce matin, Knauf Bâtiment France présentait son bilan 2021 et ses perspectives 2022. Après une année 2021 pleine de rebondissements mais fructueuse, l’activité du spécialiste du plâtre et du PSE devrait être dynamisée, en partie grâce à l'innovation et le marché de la maison individuelle et de la rénovation en expansion.
Prévention : le CCCA-BTP et l'OPPBTP signent un partenariat - Batiweb

Prévention : le CCCA-BTP et l'OPPBTP signent un partenariat

Le CCCA-BTP et l'OPPTBP ont annoncé avoir signé, ce mercredi 24 novembre, une convention de partenariat sur la prévention des risques professionnels dans l'apprentissage aux métiers du BTP. Les deux partenaires travailleront notamment à inclure ce sujet dans la formation, à former le personnels des organismes de formation, et à assurer la création de nouvelles ressources et outils.
Le budget rénovation des Français en hausse en 2020 - Batiweb

Le budget rénovation des Français en hausse en 2020

À travers les résultats de son étude annuelle sur les travaux de rénovation, Houzz montre que la crise sanitaire a permis aux Français d'avoir plus de temps et d'argent pour les concrétiser. Le budget médian augmente ainsi de 50 %, pour atteindre 15 000 €.
Recruter dans le BTP, entre manque de moyens et habitudes persistantes - Batiweb

Recruter dans le BTP, entre manque de moyens et habitudes persistantes

L’Observatoire des métiers du BTP compile dans une étude les réponses de 900 entreprises du BTP, interrogées sur leurs usages, besoins et contraintes en termes de recrutement. Chiffres marquants : 7 % des entreprises du bâtiment et 13 % des travaux publics ne disposent pas d’une réelle structure RH. Un manque de ressources, marqué également par des habitudes et un certain niveau d’exigence de la part des recruteurs.
Groupe Estémi, nouveau nom du groupe Ouvêo - Batiweb

Groupe Estémi, nouveau nom du groupe Ouvêo

Le groupe Ouvêo, fabricant multi-matériaux de menuiseries et de fermetures sur-mesure pour la maison individuelle, se rebaptise et devient le groupe Estémi. Un nouveau nom pour la société qui centralise deux marques : Ouvêo et Provélis.
Maugin et M.A.B fusionnent - Batiweb

Maugin et M.A.B fusionnent

Le 28 octobre dernier, le groupe Maugin, spécialisé dans la fabrication de menuiseries PVC et aluminium, a annoncé avoir fusionné avec l'entreprise M.A.B, spécialiste des portes d'entrée, que le groupe avait racheté en 2016. Cette fusion permettra notamment plus de simplicité pour le passage de commandes des clients professionnels.
Profils Systèmes investit 13,5 millions d'euros dans son site de l'Hérault - Batiweb

Profils Systèmes investit 13,5 millions d'euros dans son site de l'Hérault

Alors que Profils Systèmes prévoit une croissance de +25 % en volume pour 2021, la marque qui appartient au groupe Corialis a annoncé lancer une nouvelle tranche d'investissements de 13,5 millions d'euros pour développer son site de Baillargues, dans l'Hérault (34). Au total, près de 22 millions d'euros ont été investis en seulement trois ans.
Le groupe Janneau rachète FMA-F2M - Batiweb

Le groupe Janneau rachète FMA-F2M

Le 14 octobre dernier, le groupe Janneau Industries annonçait le rachat de l'entreprise FMA-F2M, également implantée en Loire-Atlantique (44). À travers cette acquisition, le groupe entend développer ses gammes de produits et matériaux, notamment en acier et inox, et s'adresser au marché des professionnels du bâtiment.
Devenir plus enchanteurs, le nouveau défi des WC ? (sondage) - Batiweb

Devenir plus enchanteurs, le nouveau défi des WC ? (sondage)

71 % des Français voient les toilettes comme un lieu ayant peu évolué à travers le temps, d’après un sondage réalisé par Opinion Way pour le fabricant de solutions sanitaires Geberit. De quoi inciter ce dernier, comme l'ensemble des acteurs du secteur, à innover sur les nouveaux usages de l’endroit, évoqués dans l’étude.
Pour 2022, le groupe Aldes mise sur la qualité de l'air intérieur - Batiweb

Pour 2022, le groupe Aldes mise sur la qualité de l'air intérieur

Le groupe Aldes, spécialisé dans le génie climatique, tenait une conférence de presse mardi 16 novembre pour revenir sur le marché et ses nouvelles innovations en matière de qualité de l'air intérieur. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros en 2020, note que le marché a été très dynamique en 2021, et prévoit « une croissance à deux chiffres ».
PLF 2022 : la FFB réagit aux mesures annoncées - Batiweb

PLF 2022 : la FFB réagit aux mesures annoncées

Alors que le projet de loi de finances 2022 (PLF 2022) est passé en première lecture à l'Assemblée nationale, les premières mesures concernant le bâtiment et le logement ont été annoncées par la ministre Emmanuelle Wargon. Dans un communiqué, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et le Pôle Habitat FFB ont salué la prolongation de certaines aides, mais ont également émis des réserves sur certains points, dont les critères du nouveau Pinel+.
Matériaux de construction : un léger rebond en septembre - Batiweb

Matériaux de construction : un léger rebond en septembre

Les dernières conjonctures de l'Unicem faisaient état, après une reprise en grande trombe début 2021, d'un ralentissement de l'activité des matériaux de construction cet été. Les derniers chiffres publiés par l'Unicem ce lundi 15 novembre montrent que les chiffres du troisième trimestre s'inscrivent en baisse comparés à la même période de 2020, malgré un redressement en septembre.
Le groupe Ynergie diversifie ses activités - Batiweb

Le groupe Ynergie diversifie ses activités

En 6 ans, le groupe Ynergie est devenu délégataire des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), et un acteur important de l'accompagnement des bailleurs sociaux, collectivités, industriels et syndics de copropriétés, en matière de rénovation énergétique. Le groupe ambitionne aujourd'hui de diversifier ses activités pour atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Les explications de Rémy Pagés, co-fondateur.