
Vie des sociétés




L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) maintient le cap de la « Convention Collective des menuiseries, charpentes, constructions industrialisées et portes planes ». Un moyen pour le syndicat de reconnaitre l’indépendance et la modernisation des métiers de la menuiserie industrielle.



En 2020, le groupe Herige annonçait les grandes lignes de son projet de transformation durable et affichait son objectif d'être la référence dans son secteur, en contribuant à la décarbonation de la construction. Une ambition qui se réalise en 2021 avec un chiffre d'affaires record de 712 millions d’euros, mais également au premier trimestre 2022 avec un chiffre d'affaires en progression de 10,3%. A horizon 2025, ce dernier entend poursuivre son développement et réaffirme ses priorités.



4,3 millions d’euros. C’est la somme que va investir le groupe Atlantic pour l’extension de son usine de production de cartes électroniques de La Roche-sur-Yon, dans le cadre de son « Plan électronique 2024 ». Ce projet soutenu par le programme gouvernemental France Relance à hauteur de 800 000 euros, devrait porter la production de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités chaque année, d’ici deux ans.

Ce mardi, l’agence de recrutement Hays livrait sa grille de salaires 2021 dans le BTP. Résultats de l'étude : une petite hausse des rémunérations pour certains postes en tension, comme celui de conducteur de travaux, grimpant de 1 000 euros annuels bruts pour un niveau débutant à Paris. L’écart de salaires entre zone francilienne et autres régions françaises se fait toujours sentir, allant jusqu’à -8 % dans le domaine de l’architecture.
