star_border Gros œuvre : Charpente et bois, isolation, toiture, maçonnerie

filter_list Actualités associées

TOUPRET propose une gamme complète pour la rénovation des façades

TOUPRET propose une gamme complète pour la rénovation des façades

Les enduits extérieurs de TOUPRET sont destinés principalement à la rénovation des façades en service. Ces enduits, en poudre ou en pâte, sont utilisés avant application d’un produit de peinture, ou d’un système de revêtement, pour protéger les façades contre les agressions courantes : eau, intempéries, agents chimiques, biologiques… Parfaitement adaptés pour l’exécution des travaux de préparation, sur supports neufs ou anciens, secs, maçonneries brutes ou humides, les enduits extérieurs TOUPRET peuvent être utilisés pour des opérations de rebouchage, de réparation, de bouche bullage, de ragréage ou de surfaçage.
Le CCCA-BTP veut former ses jeunes grâce à « Chantiers de France »

Le CCCA-BTP veut former ses jeunes grâce à « Chantiers de France »

La reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris : une opportunité inouïe pour les apprentis artisans ? C’est en tout cas ce que propose l'opération « Chantiers de France » lancée hier, jeudi 18 avril, par la ministre du travail, Muriel Pénicaud, notamment. Le CCCA-BTP qui coordonne l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics propose la mise en place d’une Action de formation en situation de travail pour les apprentis (Afest) dans le cadre de ce chantier hors-norme.
La Seine-et-Marne teste le recyclage de ses routes

La Seine-et-Marne teste le recyclage de ses routes

Le département de la Seine-et-Marne a recyclé un kilomètre de route en 2017, avec la technique de la brumisation sous cloche. Cette initiative éco-responsable a été récompensée cette semaine par le prix régional 2019 de la transition écologique, décerné par la Fédération régionale des travaux publics d’Ile-de-France. Fort de cette première expérience, le département compte renouveler cette technique durant l’été 2019.
Si les murs pouvaient parler

Si les murs pouvaient parler

Entre 1851 et 1997, la prison de Pentridge a hébergé certains des criminels les plus notoires d'Australie. 20 ans après sa fermeture, le territoire abritant la prison à Melbourne se transforme pour devenir le nouveau coeur du quartier Coburg.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter