star_border Gros œuvre : Charpente et bois, isolation, toiture, maçonnerie

Gros œuvre : Charpente et bois, isolation, toiture, maçonnerie

Trouvez des professionnels du gros œuvre et les références en terme de matériaux de base et d’isolation afin d’assurer à vos constructions et travaux, toute la qualité nécessaire au gros œuvre et au second œuvre.

Découvrez tous les fabricants d’ isolant, de charpente, de parpaing , de couvertures pour vos fondations ou toitures.

Consultez également toutes les actualités du gros œuvre, le forum spécialisé et les produits du secteur.

Logiciels 2020 - Batiweb

Thématique

Logiciels 2020

Voir la thématique


filter_list Actualités associées

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et ses solutions d'étanchéité EPDM et TPO pour toitures végétalisées : deux références chantiers mises en exergue - Batiweb

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et ses solutions d'étanchéité EPDM et TPO pour toitures végétalisées : deux références chantiers mises en exergue

Avec la verticalisation et la densification des villes, les toitures représentent environ 25 % de la superficie totale des zones urbaines en France. Elles ont acquis, au fil des années, un nouveau rôle, celui de 5ème façade. En neuf comme en rénovation, elles contribuent ainsi à la valorisation des patrimoines fonciers, à la signature des projets et à leur durabilité qui constitue l’un des défis majeurs des ouvrages d’aujourd’hui et de demain.
Produits de la construction : une activité en baisse mais des industriels mobilisés - Batiweb

Produits de la construction : une activité en baisse mais des industriels mobilisés

La crise sanitaire a impacté de plein fouet le secteur du BTP. Avec des activités en baisse, les différents acteurs ont dû faire preuve de résilience pour se relever. Quelle tendance pour les produits de la construction ? 55% des organisations adhérentes à l’AIMCC évoquent un recul égal ou supérieur à - 7% en 2020. Pour 2021, nombreux sont les industriels à estimer qu’ils ne retrouveront pas un niveau similaire à 2019.
Un 4e trimestre 2020 en hausse pour l’artisanat du bâtiment ! - Batiweb

Un 4e trimestre 2020 en hausse pour l’artisanat du bâtiment !

Si l’activité, sur l’année 2020, s’est inscrite à la baisse pour l’artisanat du bâtiment (- 9%), le quatrième trimestre a permis au secteur de renouer avec la croissance. Un léger rebond de + 1,5%, portée par la construction neuve. Pour 2021, la Capeb pense à une progression de 5 à 6%, qui dépendra bien sûr du contexte sanitaire. Si le chemin semble encore long, les entreprises artisanales semblent, elles, prêtes à relever le défi. Les dispositifs MaPrimeRénov', CEE et l'expérimentation « RGE chantier par chantier » devraient soutenir le secteur.
Le bois, une carte à jouer pour les installateurs - Batiweb

Le bois, une carte à jouer pour les installateurs

En fin d’année dernière, le Gouvernement révélait les contours de la future réglementation environnementale (RE2020) qui entrera en vigueur l’été prochain. Le texte, qui invite le secteur de la construction à « révolutionner » ses pratiques, fait la part belle au bois. Si certains points de vigilance ont été évoqués par la filière, les professionnels du secteur se disent prêts et en ordre de marche, pour relever les défis. Nous faisons le point avec Éric Vial, secrétaire général du Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse (SFCB).
La « qualification-chantier », une victoire pour l’artisanat du bâtiment - Batiweb

La « qualification-chantier », une victoire pour l’artisanat du bâtiment

Les artisans non-RGE pourront désormais faire bénéficier leurs clients des aides de l’Etat pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Lancée par le Gouvernement, l’expérimentation d’une durée de deux ans, consiste en une « qualification-chantier » délivrée selon des critères exigeants pour éviter toute dérive. Un concept d’audit « au coup par coup » porté tout particulièrement par la Capeb. Jean-Christophe Repon, son Président, revient pour Batiweb sur l’initiative.
Vous avez un projet en ERP (établissement recevant du public) ? Kingspan panneaux sandwich isolants a votre solution - Batiweb

Vous avez un projet en ERP (établissement recevant du public) ? Kingspan panneaux sandwich isolants a votre solution

Quels que soient vos projets d’établissements recevant du public (ERP), les équipes techniques et commerciales de Kingspan Panneaux Sandwich Isolants sont à vos côtés pour vous offrir assistance et conseils, afin de définir avec vous la meilleure solution pour l’enveloppe de votre bâtiment. Des solutions esthétiques, légères, aux performances énergétiques et environnementales exemplaires tout en étant résilients vis-à-vis du risque incendie.

Pas plus d'articles disponibles

Pas plus d'articles disponibles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter