filter_list

Smart Home

Delta Dore, Atlantic et K-Line réunis dans un showroom unique au cœur de Bordeaux - Batiweb

Delta Dore, Atlantic et K-Line réunis dans un showroom unique au cœur de Bordeaux

Ma Maison Connectée, c’est l’histoire d’un lieu unique dédié à l’habitat intelligent. L’appartement, d’une surface de 150 m2, permet à ses visiteurs, particuliers comme professionnels, de se familiariser avec des notions telles que smart home ou smart building. Trois industriels sont à l’origine de ce projet : Delta Dore, Atlantic et K-Line. Tous partagent une vision commune de l’habitat : celui-ci doit être « facile à vivre, énergétiquement performant et sûr ».
Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels - Batiweb

Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels

Plus que jamais présenté comme l’observatoire de la construction, Batimat a dévoilé le 21 mars les résultats d’une étude portant sur la maison connectée et le smart building. Réalisée avec l’institut Xerfi, celle-ci revient sur la situation du marché, révélant qu'il est en pleine croissance. Le document estime ainsi que la totalité des logements neufs vendus à partir de 2021 seront connectés. Décryptage.
Somfy accélère son développement sur le marché de la Smart Home - Batiweb

Somfy accélère son développement sur le marché de la Smart Home

Faisant partie des rares industriels Français participant au CES 2019 (Consumer electronics show, à Las Vegas jusqu’au 11 janvier), Somfy a succombé au protocole Zigbee 3.0. Véritable standard mondial, celui-ci vise à offrir plus de flexibilité aux utilisateurs et développeurs en uniformisant la fabrication des solutions connectées pour faciliter l’interopérabilité. Un nouveau pas en faveur de la maison intelligente !
Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home » - Batiweb

Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home »

En 2017, plus de 5,2 millions d’objets connectés ont été acquis en France, un marché principalement porté par la smart home qui a progressé de 42% en volume. Dans ce contexte, Afnor Certification et la FFDomotique ont imaginé une évaluation indépendante à destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs smart home. L’objectif ? Rassurer le consommateur et mettre en valeur les compétences des différents professionnels de la maison connectée.
Maison connectée : Que privilégient les Français ? - Batiweb

Maison connectée : Que privilégient les Français ?

Bosch Smart Home vient de dévoiler les résultats de son étude sur le comportement d’achat des Français pour la maison connectée. Sur les 1 000 personnes interrogées, un tiers ont acheté et utilisent régulièrement au moins un produit connecté pour leur maison. Que privilégient les consommateurs ? Le choix d’un produit repose sur trois piliers : l’aspect pratique et le confort (27%), le gain en termes de sécurité (23%) et le design du produit (17%). Tous les détails.