Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Glastetik, un réseau de professionnels spécialisés dans le verre sur-mesure

Glastetik, un réseau de professionnels spécialisés dans le verre sur-mesure

Glastetik, un réseau de professionnels spécialisés dans le verre sur-mesure
Vous êtes à la recherche d’un matériau innovant et écologique ? Tentez le verre transparent, translucide, laqué, maté ou brillant et faites appel à un spécialiste du premier réseau des miroitiers déco en France, Glastetik !

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pour une réalisation d'exception, faites appel à un spécialiste du verre plat qui saura vous conseiller dans le choix et la mise en œuvre du vitrage décoratif le plus approprié. Qu'il soit trempé ou non en fonction de sa destination, le verre laqué opaque Matelac ou Lacobel habille avantageusement les surfaces planes : murs, mobilier, comptoirs, piliers…
 
 
En effet, le verre plat, appelé « float » pour les connaisseurs, est un matériau totalement recyclable. De plus, il est certifié par le label Cradle to CradleTM Silver car il présente des performances élevées en matière de respect de l'environnement et ce, tout au long de son cycle de vie.
 
 
Quant aux laques utilisées pour peindre les verres Matelac et Lacobel, elles obtiennent le classement A en matière d'émission de COV (composés organiques volatils) et contribuent donc à un air sain à l'intérieur des habitats.
 
 
Côté installation, inutile de tout casser pour installer un verre laqué. Sa faible épaisseur, généralement de 6mm, permet un collage direct sur un ancien carrelage préalablement nettoyé et dégraissé ou sur un support neuf grâce aux produits d'installation de la gamme FIX-IN.
 
 
Si vous souhaitez limiter la visibilité des petites rayures et des traces de doigts, vous trouverez dans la Glastetik Glass Collection des verres dépolis d'aspect mat qui laissent passer la lumière avec la gamme Matelux ou qui sont opaques avec la gamme Matelac.
 
 
Du plus, étant un produit parfaitement lisse et non poreux, l'entretien du verre est aisé : un simple coup d'éponge mouillée avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc assure une hygiène parfaite. Le verre ne favorise pas le développement des moisissures et peut être utilisé en parois murales de salles de bain. Il protègera alors les murs des projections d'eau dans une douche ou autour d'une baignoire car il est parfaitement étanche à l'eau.
 
 
En fonction du type d'installation à réaliser, une technique de sécurisation du verre différente est proposée : le film anti-éclats SAFE+ pour les verres laqués Matelac et Lacobel appliqué côté peinture ou la trempe des verres Matelac T, Lacobel T et Matelux. Un verre trempé possède en outre l'avantage d'une résistance accrue aux chocs et à la chaleur jusqu'à 250°.
 
 
Enfin, qu'ils soient pailletés, scintillants, neutres ou mats, les produits verriers s'adaptent à toutes les ambiances. De nombreux coloris standards sont à découvrir sur le site www.glastetik.fr.
 
 
 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :