Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Maîtriser le délai d’un projet pour conserver sa qualité sans dépassement du coût : Quoi faire et comment ?

Maîtriser le délai d’un projet pour conserver sa qualité sans dépassement du coût : Quoi faire et comment ?

Maîtriser le délai d’un projet pour conserver sa qualité sans dépassement du coût : Quoi faire et comment ?
La représentation du triangle d’or met en évidence l’osmose qu’il y a entre : la qualité, le coût et le délai d’un projet. Pour maîtriser la qualité et le coût de vos projets vous avez l’obligation de maîtriser leur déroulement

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ceci ne peut être réalisé qu'avec l'élaboration d'un planning et de plannings partiels qui peuvent être établis par les utilisateurs et bien perçus pour les autres concernés pour action.

C'est ce que permet la conception du logiciel Ecoplanning qui a été élaboré et complété à partir d'expériences opérationnelles, en fonction des besoins de différents types de projets dont certains importants et complexes.

Actuellement pour les branches bâtiment et ingénierie, puissant et simple d'emploi et convivial, il permet aux utilisateurs, qui ont la connaissance du déroulement de leurs projet d'établir, le planning prévisionnel, et permettre aux autres utilisateurs concernés de bien percevoir dans le planning pour, action, le déroulement des tâches qui les intéressent.

Pour vous permettre de voir ce que le logiciel Ecoplanning peut vous apporter dans vos activités, nous vous proposons de visiter notre site www.ecoplanningtime.com et demander une démo de la version 5.1

On peut affecter à chacune des tâches d'un projet 4 critères hiérarchisés sous trois niveaux ce qui permet de nombreuses combinaisons sélectionnées. Différents paramétrage de visualisations plannings sont mémorisés, on peut en créer de nouveaux.

Les utilisateurs auront la possibilité de les adapter à leurs projets et d'obtenir différents plannings partiels pour répondre à leurs besoins.

La démarche simulation facilite la mise au point d'un projet pour rentrer dans les délais fixés, et permet de recaler rapidement le planning d'un projet.

Une recopie en cascades est utile dans le cas où le projet présente l'enchainement entre eux de plusieurs réseaux de tâches (cas d'immeubles). Elle permet de visualiser le lissage des tâches importantes du projet.

Une solution permet de détecter, facile à mettre en œuvre, si des retards ont provoqué une dérive, pour permettre d'examiner et de mettre en œuvre des mesures correctives.

Par ailleurs, pour les exécutants des différents types de projets, ainsi que pour les Maitres d'Ouvrage correspondants, on peut créer des outils : modèle, calendrier décisionnel sui vont permettre aux utilisateurs d'obtenir facilement et rapidement le planning prévisionnel d'un type de projet de ce qui rentre dans les délais.

De plus la nouvelle version du logiciel Ecoplanning 6.0 permet un suivi efficace du déroulement du projet pour détecter une dérive en vue d'agir au plus tôt et ainsi voir comment résorber une partie ou la totalité de celle-ci. Effectuer si nécessaire un recalage de planning, connaître l'imputation des retards aux tâches concernées.

La conception du logiciel est illustrée par le schéma suivant

Dans un premier écran on saisit toutes les données d'un projet on les ordonne, on connaît le chemin critique et le délai.

Dans un deuxième écran on obtient sur une page de nombreux plannings partiels qui répondent à un besoin donné.

Dans la colonne de droite on montre comment à partir d'un seul écran on peut saisir et ordonner toutes les tâches entre elles avec des traitements appropriés, et à tout moment, visualiser le planning des tâches saisies, connaître les tâches sur le chemin critique du projet son délai.


Dans la colonne centrale est montrée la prise en compte des spécificités du logiciel qui permettront de réaliser de mémoriser puis d'utiliser les nombreuses sélections pour obtenir des visualisations plannings partiels qui ne visualiseront que les tâches sélectionnées qui répondent aux besoins d'un projet.

Dans la colonne de gauche à partir de cet écran les utilisateurs pourront choisir les visualisations et obtenir les plannings correspondants sur une page avec le choix de la sortie planning en Gantt ou compressé (plusieurs tâches sur la même ligne) et leur impression sur un format de de A4 à A 0 sur imprimante, table traçante, fichier PDF.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :