Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Marmoleum modal de Forbo : l’atout naturel d’un linoléum au service du design et de la modularité

Marmoleum modal de Forbo : l’atout naturel d’un linoléum au service du design et de la modularité

Marmoleum modal de Forbo : l’atout naturel d’un linoléum au service du design et de la modularité
Expert en linoléum, Forbo et sa gamme Marmoleum modal, linoléum modulaire composé de 51 références, 6 décors et 3 formats, offre des possibilités de calepinage infinies. Notons qu'avec ses ingrédients « biosourcés », Marmoleum modal se positionne en alternative écologique à la LVT traditionnelle, tout en conservant les propriétés design qui font le succès de cette famille de revêtements de sol.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Marmoleum modal : une alternative originale à la LVT

D'un point de vue environnemental, d'abord : Marmoleum modal est conçu à partir de 88 % de matières premières naturelles ou renouvelables, (huile de lin, colophane, farine de bois, charges minérales, pigments). Marmoleum modal se positionne ainsi comme l'un des sols modulaires design les plus écologiques et sains du marché. Ajoutons que son processus de fabrication utilise de l'énergie 100 % renouvelable et optimise les chutes de production.

Son caractère modulaire s'avère également unique. Ultra léger et plus souple que du carrelage, Marmoleum modal se veut facile à mettre en œuvre et à couper, sans bruit ni poussière : autant de gages de confort pour les poseurs. Sa finesse (2.5 mm) le rend également plus malléable qu'un parquet ou un stratifié : exit l'étape d'ajustement des huisseries !

Les performances techniques de Marmoleum modal font l'unanimité. Adaptés aux locaux UPEC U4 P3 E1/E2 C2, sous Avis Technique du CSTB et classés réaction au feu CFl-s1 (convenant à la réglementation M3), les revêtements de sol Marmoleum modal arborent la meilleure classe de l'étiquetage sanitaire A+ pour la qualité de l'air grâce à son faible taux de composés organiques volatiles (TVOC < 100 μg/m3).
Avec un poinçonnement rémanent de 0.08 mm, ils se caractérisent par une résistance accrue au fort trafic, aux impacts (aucun risque d'éclats), aux brûlures de cigarette et à l'usure du temps. Cette durabilité se trouve accentuée par le fait que ses couleurs soient teintées dans la masse et que son traitement de surface Topshield2, une laque à base aqueuse évitant la métallisation, constitue une véritable barrière antitache pour un sol, naturellement antibactérien, facile à nettoyer.

Avec Marmoleum modal, le linoléum se montre donc résolument ludique, adaptable à chaque envie créative et à toutes les ambiances imaginables. Ses 3 formats de lames et dalles et la multitude de coloris et motifs de ses 51 références autorisent des combinaisons infinies et une signature esthétique personnalisée. Sa robustesse, sa rapidité de pose, son entretien aisé sans oublier sa dimension écologique remportent aussi tous les suffrages et lui assurent de trouver sa place absolument partout !


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :