Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute performance, par Cheminées Poujoulat

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute performance, par Cheminées Poujoulat

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute performance, par Cheminées Poujoulat
Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à la traditionnelle tuile à douille. Sa force ? Des performances inédites en termes d’évacuation d’air qui vont permettre aux installations de réseaux de ventilation de fonctionner de façon optimale, en neuf et en rénovation. Résultat, une qualité de l’air intérieur améliorée. Mais pas seulement…

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

VENTÉLIA, la sortie de toit de référence en ventilation

En réduisant les pertes de charges au minimum (moins de 4 Pa pour un débit de 200m3/h), VENTÉLIA affiche des performances aérauliques uniques et s'impose comme le partenaire indispensable de tous les équipements "ventilés" domestiques (VMC, hotte de cuisine, chauffe-eau thermodynamique, sèche-linge, etc.).

Pourquoi utiliser VENTÉLIA ?

La sortie de toit VENTÉLIA développée avec l'appui du Laboratoire CÉRIC, laboratoire référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables, vise plusieurs objectifs :

¤ La performance des appareils : les appareils raccordés à VENTÉLIA fonctionneront de manière optimisée.
¤ La durée de vie des appareils : la fluidité de l'air les sollicite moins et diminue par conséquent le risque d'usure prématurée.
¤ La qualité de l'air intérieur : en optimisant l'évacuation de l'air dans l'habitat, l'air intérieur est mieux renouvelé, et donc de meilleure qualité ! Un vrai avantage quand on sait que la pollution intérieure est parfois supérieure à la pollution extérieure !

Moins de perte de charges, c'est plus d'économies

« En prenant en compte dès le début d'un projet VENTÉLIA dans le calcul du réseau de ventilation, on va pouvoir revoir à la baisse la puissance nécessaire pour une VMC principale, » explique F. Cant, Chef de produits chez Cheminées Poujoulat. Et d'ajouter : « Cet ajustement au plus près des besoins réels va permettre d'obtenir une installation sur-mesure, pas surévaluée en puissance, et donc de maîtriser encore mieux les coûts. »

VENTÉLIA, universelle et facile à poser !

Disponible dans de nombreuses finitions, VENTÉLIA s'adapte à tous les types de toits et de pentes (tuiles, ardoises, toit terrasse, bac acier et toitures ondulées). Elle s'installe très facilement directement depuis la toiture, sans avoir besoin de passer par les combles… Un vrai gain de temps lors de la pose !



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :