ConnexionS'abonner
Fermer

Bâtiment : les chefs d'entreprises face à un climat dégradé

Publié le 28 août 2014

Partager : 

Selon la dernière enquête mensuelle de l'INSEE, les chefs d'entreprises du bâtiment interrogés en août font face à un climat des affaires dégradé. Activité, emploi, carnets de commande, capacité de production et prix… tous les indicateurs sont dans le rouge. Le Premier ministre devrait annoncer un ensemble de mesures destinées à relancer la construction ce vendredi.
Bâtiment : les chefs d'entreprises face à un climat dégradé - Batiweb

Selon les chefs d’entreprise du bâtiment interrogés en août 2014, le climat des affaires reste dégradé. L’indicateur qui le synthétise perd un point par rapport au mois de juillet et atteint son plus bas niveau (89) depuis 1997. Il demeure en dessous de sa moyenne de long terme. L’indicateur de retournement se situe en zone défavorable.

Les entrepreneurs sont sensiblement plus nombreux qu’en juillet à indiquer une baisse de leur activité passée et prévue. Les soldes correspondant à l’activité demeurent nettement inférieurs à leur moyenne de longue période.

Les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en juillet à indiquer une baisse de leurs effectifs passés et prévus. Les soldes correspondants demeurent très inférieurs à leur moyenne de long terme.

Carnets de commande inférieurs à la normale

Du côte des carnets de commande, les entrepreneurs jugent toujours qu'ils sont inférieurs à la normale. En revanche, le taux d’utilisation des capacités de production est quasi stable même s'il reste sous sa moyenne de longue période. Parallèlement, près d’un cinquième des entrepreneurs déclare rencontrer des obstacles à l’accroissement de leur activité.

Enfin, les chefs d’entreprise sont presque aussi nombreux qu’en juillet à signaler des baisses de prix. Le solde d’opinion correspondant reste très inférieur à sa moyenne de longue période.

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.