Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Michel Julien-Vauzelle réélu Président de ConstruirAcier

Michel Julien-Vauzelle réélu Président de ConstruirAcier

Michel Julien-Vauzelle réélu Président de ConstruirAcier
Le 25 juin dernier, Michel Julien-Vauzelle a été réélu Président de ConstruirAcier par le conseil d’administration de l’organisme. Pour rappel, celui-ci est directeur général de la Fédération Française de la Distribution des Métaux (FFDM). Selon lui, ce nouveau mandat servira à développer et valoriser l’utilisation de l’acier dans les constructions de bâtiments et de travaux publics.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après sa formation à Sciences-Po (IEP) et à l’Intermediate Capital Group (ICG), Michel Julien-Vauzelle a commencé sa carrière dans la distribution des métaux au sein du groupe Pum. Il devient par la suite directeur de Pum Paris avant en tant que directeur marketing de l’administration des ventes et de la communication de Pum-Usinor distribution.

En 2001, il est finalement nommé directeur général de la FFDM (Fédération Française de la Distribution des Métaux). Aujourd’hui, il assure de nouveau ces deux rôles, celui de directeur général de la FFDM et celui de la présidence de ConstruirAcier dans l’organisme de promotion des aciers en France.

Un dixième anniversaire placé sous le signe du changement

ConstruirAcier a 10 ans cette année. Pour fêter cet anniversaire, l’entreprise a décidé de changer son identité visuelle, s’offrant une nouvelle charte graphique et, bientôt, un nouveau site internet. Le groupe d’ailleurs déjà un logo et un slogan inédits : « Association d’idées pour l’architecture acier ».

Pour asseoir et développer sa marque, tout en valorisant plus encore le matériau acier, ConstruirAcier a décidé de faire peau neuve en retravaillant la forme, la couleur et la base line de son nouveau logo. Ces trois mots-clés, « Association d’idées pour l’architecture », rappellent le but de cet organisme, qui est de développer une action collaborative et relationnelle, d’apporter de la réflexion, de fournir des solutions.

Le nouveau logo rappelle quant à lui les missions de connexion, de relation, de transmission mais aussi de soutien, de support, d’aide et d’accompagnement. La couleur évoque la matière, symbole de pérennité pour cette nouvelle identité. Le bleu institutionnel pourra être décliné en différents coloris de façon à permettre créativité et visibilité quels que soient les supports de communication retenus.

R.P
Photo de Une : ©ConstruirAcier

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :