Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Première année positive pour l'usine à Montluçon de Promat

Première année positive pour l'usine à Montluçon de Promat

Première année positive pour l'usine à Montluçon de Promat
L'implantation de la nouvelle usine Promat à Montluçon est le résultat d'une volonté stratégique de rassembler des lignes de production complémentaires en assurant cohérence de leur fabrication. Une stratégie qui commence à démontrer toute sa pertinence.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Promat est un des leaders de la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l'incendie, l'isolation thermique et acoustique. Les produits projetés de Promat, qui relèvent de 3 techniques différentes, trouvent des applications extrêmement diversifiées principalement dans le domaine de la construction, produits et systèmes, validés par des essais conformes aux normes en vigueur.

L'une des trois techniques de résistance au feu mais aussi de protection acoustique que développe Promat, repose sur des revêtements projetés, pâteux et fibreux appliqués sur des matériaux constructifs employés dans le bâtiment sur support, bois, béton, acier, composites, etc.

Le choix de s'implanter à Montluçon est dû à l'éloignement de deux unités de production (Dijon et Grenoble) de plus « il était nécessaire d'en moderniser et d'en normaliser les fabrications. Ma mission fût d'augmenter la productivité et la qualité pour accroître les scores, les performances produits » explique Raymond Guillaud-Rollin, directeur d'établissement, responsable du nouveau site de Montluçon.

Depuis quelques mois avec une réorganisation en 3 lignes de production, deux pour les produits fibreux et une pour les produits pâteux, c'est bien là l'évolution escomptée qui s'opère. « Il fallait rassembler les différents savoir-faire et optimiser les compétences réciproques » poursuit Raymond Guillaud-Rollin. Ce qui est réalisé à ce jour : « la première tranche du projet est en place depuis février 2009, et au cours de cet été, nous calons la dernière en vue d'une production optimale ».

Bruno Poulard

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La recette simple et unique pour personnaliser vos parquets...


Rubio Monocoat

Depuis plusieurs années, l’huile Rubio Monocoat protège et entretient des parquets dans le monde. Plusieurs...
Visuel Dossiers partenaires

Rénover judicieusement l’éclairage public...


ADEME

La part importante de la consommation d’énergie de l’éclairage public est confirmée par...