ConnexionS'abonner
Fermer

Les femmes architectes auront leur distinction

Publié le 17 juillet 2013

Partager : 

Estimant que très peu de femmes ont vu leur œuvre reconnue au travers de la remise de prix ou de distinction, l’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lance cette année la première édition du Prix « Femmes Architectes » 2013. La remise du prix est prévue en décembre 2013 à Paris au Pavillon de l’Arsenal.
Les femmes architectes auront leur distinction - Batiweb

Le nombre de femmes architectes est inférieur au nombre d’hommes, puisque seulement 23 % des inscrits au Conseil National de l’Ordre des Architectes sont des femmes en 2012, pour 7% en 1983, constate l'ARVHA, qui a décidé de réagir et de créer la première édition du Prix « Femmes Architectes » 2013.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère des Droits des femmes, le Pavillon de l’Arsenal et l’Ordre des Architectes soutiennent ce projet. Ce prix est ouvert aux femmes architectes françaises avec pour seules conditions d’être inscrites à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteures des projets qu’elles présentent. La remise des prix se tiendra le 16 décembre au soir au Pavillon de l’Arsenal.

Trois prix seront décernés :
- Une œuvre originale réalisée par une femme architecte
- Femme architecte primée pour ses projets réalisés – 5 maximum présentées pour le dossier
- Jeune Femme architecte primée pour ses œuvres – 3 projets à 5 réalisés ou non à présente

Renseignements et candidature : www.femmes-archi.org [en construction]. Contacter les organisateurs sur equal@arvha.org. La compétition sera ouverte du 1er juin au 30 septembre 2013. La remise du prix est prévue en décembre 2013 à Paris au Pavillon de l’Arsenal.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.