ConnexionS'abonner
Fermer

Un pont suspendu reliera la Sicile à l'Italie

Publié le 09 mars 2009

Partager : 

Une enveloppe de 17,8 milliards d'euros a été débloquée vendredi pour la construction d'infrastructures en Italie, en particulier un pont suspendu entre la Péninsule et la Sicile, qui sera le plus grand du monde. Mais aussi la digue "Moïse" devant protéger Venise des eaux.
Un pont suspendu reliera la Sicile à l'Italie - Batiweb
Le Comité interministériel pour la programmation économique (CIPE) a donné son feu vert au déblocage de 16,6 milliards d'euros, 8,510 milliards provenant de ressources publiques, et 8,090 de contributions privées. A cette somme vient s'ajouter 1,2 milliard d'euros destinés uniquement aux établissements scolaires (mises aux normes notamment) et aux prisons.

Les fonds pour les infrastructures serviront notamment à la construction d'un pont sur le détroit de Messine pour relier la Sicile au reste de l'Italie, promesse électorale de Silvio Berlusconi. 1,3 milliard d'euros sera consacré à ce projet pharaonique et controversé - dont le coût total est estimé à 6 milliards d'euros, long de 3.690 mètres et suspendu à 64 mètres au-dessus de la mer.

"Moïse" protégera Venise

800.000 euros sont également destinés à la poursuite des travaux du "Moïse", système de digue devant protéger Venise des eaux. Les grandes lignes de ce programme de grands travaux avaient été dévoilées le 18 décembre dernier.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.