ConnexionS'abonner
Fermer

Logement social: Sarkozy dénonce le manque d'ambition de Delanoë

Publié le 10 octobre 2005

Partager : 

NANTERRE, 7 oct 2005 (AFP) - Nicolas Sarkozy, président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, a dénoncé vendredi le "manque d'ambition" de la politique du maire PS de Paris Bertrand Delanoë en matière de logement social.
"Je veux stigmatiser le manque d'ambition de la politique parisienne, alors même que M. Delanoë est en place depuis des années, qu'il parle et qu'il ne fait rien", a déclaré M. Sarkozy, lors d'une réunion publique du conseil général. Le ministre de l'Intérieur répondait ainsi au maire socialiste, qui reproche à certaines communes, notamment des Hauts-de-Seine, de ne pas prendre leur part dans le partage de la solidarité, pour ce qui est du logement social.

"L'objectif du département des Hauts-de-Seine est d'augmenter chaque année de 1% le nombre de logements", avec la construction d'au minimum 6.600 logements nouveaux, sociaux ou privés, a indiqué M. Sarkozy. "J'ai souhaité que 50% de ces constructions soient des logements sociaux, soit plus de 3.300 par an", a-t-il précisé. "A titre de comparaison, la ville de Paris s'est fixé un objectif de 4.000 logements sociaux par an, alors que sa population est de 50% supérieure à celle des Hauts-de-Seine".

"L'objectif de Paris se limite à réserver un quart des constructions nouvelles au logement social, quand nous en réserverons la moitié", a-t-il affirmé. Plusieurs questions des élus ont porté sur le logement, un conseiller général de l'opposition qualifiant les propos de Nicolas Sarkozy "d'absurdités", un autre dénonçant des "effets d'annonces et chiffres partiellement cités".

Le président de l'UMP n'a pas précisé s'il compte conserver la présidence du conseil général malgré la règle de non-cumul d'un portefeuille ministériel et d'un exécutif local, aucun élu ne l'ayant interrogé à ce propos.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.