ConnexionS'abonner
Fermer

Nette progression des ventes de climatiseurs et matériel frigorifique en 2007

Publié le 04 avril 2008

Partager : 

Les ventes de matériel frigorifique et aéraulique (ventilation, climatisation) se sont nettement accélérées en 2007, portées par les exportations et la recherche d'économies d'énergie, ont indiqué les professionnels du secteur.
Selon l'Union des constructeurs de matériel aéraulique et frigorifique (Uniclima), le chiffre d'affaires du secteur en France a progressé de 5,79% en 2007, à 4,44 milliards d'euros, après une croissance de 1,68% en 2006,

Le marché en France a augmenté de 5,5%, à 2,4 milliards d'euros, tandis que les exportations, qui représentent 45% des ventes globales, s'accéléraient : elles ont augmenté de 6,05% en 2007 à 2,01 milliards d'euros, contre +4,18% en 2006.

"L'export hors Union européenne a fait un bond de 17,5% en 2007, et ce en dépit d'une parité euro/dollar défavorable aux pays de la zone euro", note à cet égard l'Uniclima. Grâce à "la poursuite d'une activité soutenue dans le secteur du bâtiment" où "les économies d'énergie incitent à l'isolement des logements au travers d'installation de systèmes de ventilation auparavant inexistants", les ventes de matériel de ventilation et climatisation (aéraulique) ont progressé de 9,1% à 2,01 milliards,

"L'émergence d'un marché de la ventilation dans la rénovation des bâtiments existants constitue une source nouvelle de croissance de l'activité aéraulique", s'est félicitée l'Uniclima. Les ventes de matériel frigorifique ont quant à elles augmenté de 3,11% à 2,43 milliards d'euros grâce à "une demande croissante" des pays émergents pour des équipements assurant le maintien à température des produits alimentaires au moment de la distribution.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.