Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Les métiers de la maçonnerie et du béton armé à l'honneur

Les métiers de la maçonnerie et du béton armé à l'honneur

Les métiers de la maçonnerie et du béton armé à l'honneur
Les métiers de la maçonnerie et du béton armé sont cette année au centre du Séminaire national de l’apprentissage BTP, organisé par le CCCA-BTP, réseau national, professionnel et paritaire des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) du BTP. Du 15 au 19 novembre à Arles.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’événement a notamment pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’apprentissage BTP.  Il regroupe près de 150 participants : formateurs, équipes de direction des 103 CFA-BTP du réseau CCCA-BTP, des professionnels du secteur et des partenaires dans le domaine de la santé et sécurité au travail.  Ensemble, ils engagent une réflexion sur les pratiques et les conditions de formation aux métiers de la maçonnerie et du béton armé, prenant en compte les nouveaux défis du secteur, tout particulièrement ceux de l’éco-construction et du développement durable.
 
Le séminaire s’articule autour de conférences et d’ateliers thématiques. Avec et par ceux qui chaque jour, en entreprise et dans les CFA forment les jeunes, le séminaire permet, d’une part, de débattre de toutes les questions liées à la filière et à la formation et, d’autre part, d’élaborer des plans d’actions qui sont ensuite déclinés sur le terrain par les centres de formation d’apprentis.

Le séminaire propose un projet global de formation qui s’articule entre des temps de prise d’informations, des temps d’analyse puis de synthèses en ateliers, pour favoriser les échanges d’idées et construire ensemble les nouvelles pratiques de formation. Chaque séminaire offre l’occasion privilégiée de discuter et de débattre entre professionnels pour assurer la qualité et la réussite du parcours de formation des jeunes. Il constitue un point de passage obligé, une étape fondamentale pour identifier les attentes sur le terrain et définir un plan d’actions pour les années à venir.

L.P

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel...


LEGRAND

Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs...
Visuel Dossiers partenaires

"L'essentiel de l'artisan" : La nouvelle...


ALDES

Face aux multiples exigences de performance énergétique et de confort, et à l'évolution...