ConnexionS'abonner
Fermer

Le Sénat rejette la réduction du nucléaire de 50% à l'horizon 2025

Publié le 10 juillet 2015

Partager : 

Le Sénat à majorité de droite s'est à nouveau opposé à une réduction de 50% de la production d'électricité nucléaire à l'horizon 2025, comme le souhaite le gouvernement, à l'occasion de la nouvelle lecture du projet de loi sur la transition énergétique. L'examen du texte devant la Haute Assemblée est prévu jusqu'au 17 juillet.
Le Sénat rejette la réduction du nucléaire de 50% à l'horizon 2025 - Batiweb
Le projet retournera le 22 juillet en dernière lecture devant l'Assemblée nationale, où la gauche est majoritaire et qui aura le dernier mot.

Si le Sénat « consacre la réduction de la part du nucléaire grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables, la Haute Assemblée a souhaité de nouveau avertir le gouvernement sur les dangers d'une sortie prématurée du nucléaire », a souligné le président du groupe Les Républicains (LR) Bruno Retailleau.


« Dans un contexte économique chaque jour plus incertain, l'énergie d'origine nucléaire, malgré ses limites, demeure parmi les derniers avantages comparatifs dont la France peut se targuer », a-t-il ajouté.

« Plus que jamais, nous refusons que le nucléaire ne soit sacrifié sur l'hôtel des accords électoraux passés et futurs entre socialistes et écologistes », a ajouté l'élu de Vendée.

Les Sénateurs ont aussi interdit l'usage des pesticides pour les collectivités territoriales et pour les particuliers, respectivement en 2020 et 2022.

(Avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.