ConnexionS'abonner
Fermer

Pratiques anticoncurrentielles dans l'immobilier, encore des mauvaises notes !

Publié le 07 septembre 2007

Partager : 

Le service de répression des fraudes en France pointe des "pratiques commerciales abusives ou anticoncurrentielles" dans le secteur de l'immobilier, dans sa revue trimestrielle à paraître vendredi.
Dans une situation de marché tendu, "des professionnels peu scrupuleux"
usent de "pratiques commerciales abusives ou anticoncurrentielles", affirme la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Pratiques anticoncurrentielles dans l'immobilier, encore des mauvaises notes !  - Batiweb
La DGCCRF juge par conséquent "nécessaire" une action de contrôle "de grande envergure pour vérifier le respect des règles de la concurrence", notamment sur les prix et la fiabilité de l'information. Les activités visées sont les agences immobilières, les constructeurs de maisons individuelles, les syndics et les diagnostics techniques.

En 2006, la DGCCRF a réalisé plus de 16.700 actions de contrôle dans le secteur immobilier, en hausse de 60% par rapport à l'année 2005. "Des contrôles pleinement justifiés", assure le service de répression des fraudes en détaillant les nombreuses irrégularités relevées par ses agents.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.