ConnexionS'abonner
Fermer

Complexe d’isolation inversée des toitures-terrasses

Publié le 10 octobre 2012

Partager : 

Le panneau en polystyrène extrudé K-FOAM de Knauf présente une excellente résistance à la compression lui permettant de pouvoir être appliqué sur des éléments porteurs en maçonnerie ou béton.

Complexe d’isolation inversée des toitures-terrasses - Batiweb
Le panneau K-FOAM de Knauf a la particularité de résister à une exposition prolongée à l’humidité. Enfin, ses performances thermiques remarquables, en neuf comme en rénovation, en font un matériau idéalement adapté aux chantiers HQE.

Les panneaux en polystyrène extrudé de couleur gris perle K-FOAM D F4 et C F4 s’emploient idéalement pour assurer l’isolation inversée par l’extérieur des toitures-terrasses. Avec une peau de surface et des bords feuilletés sur les 4 côtés, ils se posent sur des éléments porteurs en maçonnerie ou en béton.

Particulièrement résistants à la compression et à l’humidité, ils conviennent tout spécialement dans le cas de réalisations de toitures-terrasses : inaccessibles avec des gravillons ; techniques ou en zones techniques avec des dalles et dallages ; avec des chemins de nacelles ; accessibles aux piétons, avec des dalles sur plots, dalles, mortiers ou béton et revêtements de sol ; jardin.

La mise en œuvre de ces solutions K-FOAM assure, en plus d’une excellente isolation thermique, la protection du revêtement d’étanchéité contre le poinçonnement et les variations climatiques, le revêtement d’étanchéité étant mis en œuvre sous les panneaux K-FOAM.

LP

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.