ConnexionS'abonner
Fermer

Dernière génération de construction et de conception d’infrastructure Autodesk

Publié le 28 novembre 2012

Partager : 

Autodesk a dévoilé la prochaine génération de technologie de construction et de design d’infrastructure, Autodesk Project Mercury, qui repose sur la technologie mobile et Cloud en matière de design et d’ingénierie.
Dernière génération de construction et de conception d’infrastructure Autodesk - Batiweb

Il comprend une gamme d’ordinateurs de bureau, de technologies Cloud et mobiles qui accéléreront l’adoption par le marché du BIM pour l’infrastructure et aideront les ingénieurs civils, les designers et les autres professionnels de l’infrastructure à concevoir, construire et gérer plus efficacement les transports, l’infrastructure, les services publics, les ressources naturelles et les projets de développement foncier et urbain.

 « Le financement, la conception, la construction, la rénovation et la gestion des infrastructures de notre planète devient un enjeu de plus en plus complexe, qui nécessite une nouvelle approche de la construction et du design d’infrastructure », explique Amar Hanspal, senior vice président pour les produits de modélisation d’information chez Autodesk.« Project Mercury repose sur la technologie mobile et Cloud la meilleure du marché en matière de design et d’ingénierie. Il s’agit d’une avancée générationnelle par rapport aux solutions legacy concurrentes. Grâce sa capacité à gérer de vastes ensembles de données et à agréger une multitude de formats, il devrait porter l’ensemble du processus auprès d’un plus grand nombre d’acteurs » précise-t-il.

Lors d’Autodesk University, Autodesk a dévoilé une version bêta d’un service (basé sur le Cloud) d’optimisation des routes qui s’intègre au logiciel Autodesk Infrastructure Modeler. Ce nouveau service, le premier d’une série de services basés sur le Cloud qu’Autodesk prévoit d’inclure dans Project Mercury, aidera les ingénieurs civils et les designers à conceptualiser des modèles de routes et d’autoroutes plus rentables et plus efficaces en optimisant et automatisant les calculs d’ingénierie et les designs. Cela contribue ainsi à accélérer la finalisation des projets et à réduire les coûts. Le service d’optimisation des routes et les autres solutions de Project Mercury seront disponibles en 2013, et intégreront les nouvelles technologies et solutions existantes pour infrastructure d’Autodesk, comme Autodesk Infrastructure Design Suite.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.