Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Ecosentry, système de détection de fuites d'eau

Ecosentry, système de détection de fuites d'eau

Ecosentry, système de détection de fuites d'eau
Femat présente Ecosentry, un dispositif inédit pour détecter à distance les fuites d’eau, prévenir les surconsommations et surfacturations et éviter les dégâts des eaux.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ecosentry détecte la présence d’une fuite d’eau à partir d’1L/heure surconsommé (paramétrage sur-mesure selon le type de bâtiment et donc le type de consommation). Le système donne immédiatement l’alerte et en plusieurs étapes, selon le mode choisi : sur téléphone portable par SMS, via une sirène sur place, etc. Au-delà des mesures réalisées sur le compteur, certains modèles incluent l’option de détection d’eau au sol, l’envoi automatique d’une équipe sur place, etc.

Le système est composé de deux éléments : un accessoire à disposer sur le compteur d’eau pour relever les consommations, et un boîtier informatique pour afficher les informations relevées et commander le système (avec écran tactile en option). Le boîtier permet de régler tous les paramètres de l’installation : outre les fonctions basiques (marche arrêt, réarmement), il permet de programmer sur-mesure le seuil de l’alarme consommation, l’annulation de la fonction alarme ou de la fonction coupure d’eau, etc. Le boîtier comprend une programmation d’algorithmes complexes, qui mettent en rapport débit et durée. Selon le type de bâtiment, le système identifie les consommations anormales.

Une fois l’alarme donnée, le boîtier donne toutes les informations nécessaires pour réaliser un pré-diagnostic à distance et identifier les priorités avant d’envoyer un technicien sur place (présence de fuite, débit chiffré, fuite réseau, fuite arrosage, alarme conso, consommation du jour/mois/année, inondation, fin de fuite…). Une fois sur place, Ecosentry aide à la localisation de fuite par lancement de test de débit après isolements de secteurs.

Cette solution a reçu la médaille d'or du concours Lépine Paris et du concours international de Genève

L.P

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 1 réactions

1 - Yacine le 18 mars 2012

DISTRIBUTEUR DE CE SYSTEM INNOVATEUR

Bonjour, Je distribue et pose ce système dans la région Parisienne. N'hésitez pas à me contacter à ce sujet: +33610787740 bluegoldcontrol@gmail.com A votre service,

Commenter cet article

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La recette simple et unique pour personnaliser vos parquets...


Rubio Monocoat

Depuis plusieurs années, l’huile Rubio Monocoat protège et entretient des parquets dans le monde. Plusieurs...
Visuel Dossiers partenaires

Rénover judicieusement l’éclairage public...


ADEME

La part importante de la consommation d’énergie de l’éclairage public est confirmée par...