ConnexionS'abonner
Fermer

Portes rapides Sector de Ditec dans le nouveau terminal aérien DHL de Bologne

Publié le 10 juin 2008

Partager : 

DITEC TEAM NO (siège de Bergame) partenaire de confiance de DHL EXPRESS
La nouvelle liaison aérienne Bologne - Leipzig de DHL Express Italy qui aura comme base opérationnelle le nouveau terminal aérien de la compagnie, réalisé dans des temps records à l'intérieur de l'Aéroport Guglielmo Marconi de Bologne, a été inaugurée le 7 mai dernier.
Portes rapides Sector de Ditec dans le nouveau terminal aérien DHL de Bologne - Batiweb
  
La réalisation du terminal a été confiée clés en main à Ditec Team Nord-Ovest de Bergame qui, en seulement quatre mois après la signature du contrat, a été en mesure de livrer à la prestigieuse marque leader dans le transport aérien express international une structure à câbles mobile de 2 600 m2 dotée d'installations électriques et de six portes industrielles automatiques DITEC Sector positionnées dans les différents accès de manutention du hangar.
  
  
Le nouveau magasin automatisé de DHL situé dans l'aéroport de Bologne Guglielmo Marconi s'étend sur une superficie de plus de 5.000 mètres carrés dont 3.000 destinés au stationnement et au déplacement des véhicules. Le magasin est mécanisé avec deux bandes transporteuses, 20 plates-formes pour conteneurs et il est doté de tous les automatismes de sécurité et de manutention.
Une fois à plein régime, il sera en mesure de manutentionner 15.000 kg/jour de marchandise en entrée et plus de 32.000 kg/jour en sortie à expédier par avion à la plate-forme européenne DHL de Leipzig.
L'investissement pour le nouveau terminal aérien a été d'environ 2 millions d'euro.
  
  
  
Les portes souples à enroulement rapide DITEC Sector pour usage intensif sont une synthèse de rationalité, de praticité et de sécurité : la structure revêtue de la porte, compacte et d'un encombrement réduit en hauteur, contient la motorisation, les dispositifs de commande, les dispositifs de sécurité et les systèmes d'équilibrage.
Le système d'équilibrage par contrepoids modulaires assure des standards de fonctionnement et de sécurité élevés. Les sections souples du tablier sont modulaires et interchangeables, et remplaçables rapidement en cas de rupture. Les portes Sector sont dotées d'un dispositif antipanique en option qui permet la réouverture du tablier même en cas de panne de courant, en agissant sur les contrepoids.
Par ailleurs, le bourrelet de sécurité en aluminium anodisé est à inversion immédiate avec butée en caoutchouc et anticrash system qui préserve le tablier des endommagements en cas de choc accidentel.
  
  
Le terminal de l'Aéroport de Bologne est la troisième plate-forme DHL, après Ciampino et Bergame, dans laquelle la société Ditec Team est intervenue, confirmant ainsi, avec cette nouvelle réalisation, non seulement le fait d'être un fournisseur professionnel et fiable pour les clients aux exigences haut de gamme, mais aussi d'avoir une remarquable capacité de coordination qui a permis une exécution rapide et exemplaire de la tâche, complimentée par le Client et par les responsables de la société aéroportuaire de Bologne (Aéroport Guglielmo Marconi).
 
  

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.