ConnexionS'abonner
Fermer

Produit de recouvrement incolore pour durcir les surfaces bétonnées

Publié le 12 juillet 2011

Partager : 

Promadis propose désormais en France le Liqui-Hard, un produit de recouvrement incolore qui permet durcir les surfaces bétonnées, de les protéger de la poussière et d’améliorer leur résistance aux produits chimiques et à l’abrasion.
Produit de recouvrement incolore pour durcir les surfaces bétonnées - Batiweb

Liqui-Hard est agent de densification et durcisseur chimique incolore protégeant le béton. Appliqué directement sur la surface, il pénètre profondément à l’intérieur du béton et en bouche les pores afin de créer une surface plus dure, plus dense et donc plus durable. Il fournit en outre une surface lustrée attrayante. Il trouve donc de nombreuses utilisations, tant dans la logistique (dallage d’entrepôts) que dans l’industrie (sol des usines, y compris IAA) ou dans le secteur tertiaire (hôtels, centres commerciaux, hôpitaux…).

Un béton plus dense et plus esthétique

Le sol ainsi traité devient plus résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et aux produits pétroliers. Il est protégé contre les égratignures, l’écaillage, le poudrage, l’érosion et la piqûre. Il n’absorbe plus l’humidité et les matières étrangères. En outre, la surface protégée est lustrée. Elle réfléchi plus de lumière et s’avère donc plus attrayante. Pour accroitre cet effet, le sol peut d’ailleurs être poli.

Liqui-Hard trouve des applications dans de nombreux secteurs. Dans la rénovation de dallage d’entrepôts notamment : appliqué dans une zone logistique Liqui-Hard permet de rénover le sol et de supprimer les poussières pouvant endommager les produits stockés ou gêner les opérateurs. Il est aussi utilisé pour l'imperméabilisation des sols d’usines de traitement des eaux usées, de produits chimiques, des raffineries ou des stations services.

Une application simple et rapide

Liqui-Hard se présente sous la forme d’un liquide incolore prêt à l’emploi. Son application est donc aisée et son séchage rapide (4 heures max.). L’activité des entrepôts, usines, où il est appliquée n’est donc perturbée qu’un minimum de temps. Après nettoyage de la surface (pour les bétons existants) et rebouchage des trous ou fissures, Liqui-Hard s’applique à l’aide d’un pulvérisateur basse pression ou en l’épandant uniformément avec un balai à soies souples. L’ensemble de l’équipement encore humide est facilement et rapidement nettoyable à l’eau savonneuse.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.