ConnexionS'abonner
Fermer

Un mortier-colle fluide déformable à prise semi-rapide

Publié le 11 octobre 2011

Partager : 

Les professionnels du carrelage ont désormais à leur disposition un produit qui allie économie, confort, qualité et sécurité. Weber, premier fabricant mondial de colles et de joints de carrelage, innove en mettant sur le marché un nouveau mortier-colle : weber.col performance.
Un mortier-colle fluide déformable à prise semi-rapide  - Batiweb

Destiné aux applications au sol, weber.col performance n’en présente pas moins un large domaine d’emploi : pose de carrelage, de pierres naturelles, de terres cuites, de petits à très grands formats ( jusqu’à des carreaux de 1mx 1m), en neuf ou en rénovation. Sa prise semi-rapide se révèle très utile dans de nombreux cas de chantiers. La granulométrie fine du produit ainsi que sa fluidité garantissent ainsi une mise en oeuvre aisée. De plus, weber.col performance s’avère compatible avec les supports les plus exigeants tels que les planchers chauffants (eau chaude, réversible ou électrique).

Ainsi, il est possible de coller les “coupes” l’après-midi en circulant sur les carreaux entiers posés le matin. Une facilité très appréciée en maison individuelle grâce à ce gain de temps important. Dans le cas des chantiers collectifs, la prise semi-rapide permet de diminuer la pathologie liée au passage précoce des autres corps de métiers sur le plan carrelé. Enfin, pour les petits chantiers de rénovation, il est possible de jointoyer 4 heures après la pose du carrelage. Grâce à sa consistance fluide, weber.col performance permet une application en simple encollage. Par rapport à une utilisation en double encollage, weber.col performance génère une économie de 25% du temps de main d'oeuvre et réduit la consommation de colle de 15%. Notons que l’utilisation d’un mortier-colle fluide s’impose d’autant plus que les formats de carreaux supérieurs ou égaux à 40x40cm deviennent des formats courants et nécessitent un double encollage si l’on utilise un mortier-colle à consistance normale.

Alors que certains utilisateurs pensent que les produits à prise rapide et semi-rapide peuvent s’altérer lors de leur mise en oeuvre, la prise semi-rapide de weber.col performance se conjugue avec un temps ouvert allongé. Cela signifie que l’utilisateur dispose de près de 30 minutes pour poser les carreaux, une fois la colle appliquée au sol. La pose est donc plus sécurisante : moins de risque de dépassement du temps ouvert donc moins de risque de décollement des carreaux. La recette du succès de weber.col performance réside dans la combinaison de la prise semi-rapide et du temps ouvert allongé. Il est le 6e mortier-colle Weber à bénéficier de la fonction anti-poussière.

weber.col performance en détails:

Conditionnement : 25 kg
Durée pratique d’utilisation : 1h30
Temps ouvert pratique : 30mn
Délai d’ajustabilité : 20mn
Temps d’attente pour faire les joints : 4h
Délai pour mise en circulation du sol : trafic léger, 4h / trafic normal, 12h
Ces temps à + 20°C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.
Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10mm


bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.