ConnexionS'abonner
Fermer

Une voûte d’éclairement naturel à rupture de pont thermique

Publié le 20 juin 2012

Partager : 

Ecodis présente Premium Ecofil, la première voûte d’éclairement naturel à rupture de pont thermique, une véritable innovation sur le marché des lanterneaux continus d’éclairement.
Une voûte d’éclairement naturel à rupture de pont thermique - Batiweb

Premium Ecofil est la première voûte d’éclairement naturel à rupture de pont thermique avec un coefficient de déperdition thermique (Uw) de 0.8 W/m2.k. Développé en deux versions (i et ih), le Premium Ecofil s’adapte aux besoins des bâtiments tertiaires, industriels et commerciaux, avec des niveaux d’isolation modulables. Composé essentiellement de PVC, d’aluminium et d’acier, ce produit favorise l’accès aux labels de performances énergétiques type BBC.

Les 12 options de remplissage en polycarbonate alvéolaire (PCA) de 16 à 32 mm permettent d’obtenir un éclairage naturel ajusté ainsi qu’une isolation thermique et acoustique performante. Avec une épaisseur additionnelle d’isolant (mousse polyuréthane), la version ih du Premium Ecofil, pour « Insulation High », s’impose pour une isolation renforcée. La réduction des échanges thermiques en partie basse de la voûte est rendue possible grâce à cet élément additionnel intégré dans les profilés du châssis. Le coefficient Uw est ainsi amélioré de 10% par rapport à la version standard (i).

Les joints EPDM entre le châssis et la costière en acier permettent une liaison optimale entre la voûte et la membrane d’étanchéité. Les déperditions thermiques sont également réduites grâce aux profils continus en PVC situés dans la zone du châssis qui empêchent la circulation d’air. Le débord de longpans à 6° est utile à une parfaite évacuation de la condensation. Une costière en acier S320 et un bloc de reprise de charge en alliage de zinc permettent une répartition très homogène du poids de la structure et du remplissage en PCA. Le transfert de charges s’opère sur la costière et permet ainsi une haute résistance de la voûte à des charges élevées de neige ou de vent.

La voûte Ecodis peut remplacer une voûte détériorée ou s’intégrer sur une costière existante grâce à une rehausse d’adaptation offrant ainsi une solution de haute qualité. Celle-ci peut donc être conçue sur mesure afin d’offrir la meilleure solution d’éclairage naturel associée à une haute isolation thermique sur tous types de bâtiment. La voûte Premium Ecofil associe les bénéfices d’un éclairement naturel efficace à une très haute isolation thermique. Le remplissage en PCA de 32 mm associé à l’Ecodis AeroTech® (issu de la technologie aérogel de Cabot Aerogel), assure au Premium Ecofil le meilleur coefficient de déperdition thermique du marché.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.