Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > ACO Qmax : Caniveaux à fente monolithiques, régulateurs de débit en Polyéthylène

ACO Qmax : Caniveaux à fente monolithiques, régulateurs de débit en Polyéthylène

ACO Qmax : Caniveaux à fente monolithiques, régulateurs de débit en Polyéthylène
Chaque produit de la chaîne ACO contrôle ainsi le cycle des eaux, en toute sécurité, au fur et à mesure de leur progression dans la chaîne, afin de garantir une solution à la fois hygiénique, économique, écologique, durable et fiable. Les produits ACO sont conçus autour de leur simplicité de pose et d’utilisation. Les matériaux techniques et innovants utilisés par ACO, adaptés aux nombreuses et diverses applications, sont mis en œuvre conformément aux normes françaises et européennes les plus strictes. L’esthétisme et le design viennent compléter les valeurs fonctionnelles et prépondérantes des produits de la chaîne ACO, telles que l’efficacité, la durabilité, la sécurité, la résistance et la facilité d’entretien.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

ACO Qmax

ACO ne cesse de répondre aux nouvelles règlementations afin de rendre le drainage des eaux de surface plus efficace et sécurisant.
Les caniveaux monolithiques, régulateurs de débit, ACO Qmax disposent d'un large choix de couvertures à fentes de différentes largeurs, en fonte ou en acier galvanisé pour s'adapter aux contraintes du chantier, et permettre l'engouffrement de l'eau sur toute la longueur.

Ces caniveaux de forte capacité hydraulique régulent le débit en stockant un volume d'eau important et en le restituant dans les réseaux, en aval, à un débit maximum constant.
Ils évitent ainsi de surcharger les collecteurs en écrêtant les fortes pluies d'orage. Ils existent en plusieurs tailles (150 mm, 225 mm, 350 mm, 550 mm, 700 mm et 900 mm), de forme ronde ou ovoïde et sont particulièrement adaptés pour le drainage des grandes superficies. En Polyéthylène Haute Densité, ils résistent jusqu'à la classe F900.

Les caniveaux ACO Qmax sont proposés en élément de deux mètres et leur système d'arches breveté sous la feuillure permet de préserver la continuité de la dalle et de ses armatures. Le joint d'étanchéité permet de rendre la ligne de caniveaux totalement étanche.

Une conception écologique

La société ACO vise à intégrer dans ses produits manufacturés, des matériaux recyclés ou des déchets, sans compromettre les performances. Les produits ACO Qmax sont eux-mêmes destinés à une grande longévité avec un faible entretien et à réduire le besoin de recyclage. Les matériaux peuvent être facilement recyclés sans risque de pollution pour l'environnement.

Un large choix de couvertures en fonction du revêtement

Enrobé ou béton :
- Couverture simple de 26 mm en fonte ductile, classe F900
- Couverture double de 8 mm en fonte ductile, classe F900
- Couverture simple de 26 mm en acier galvanisé, classe F900
- Couverture simple de 8 mm en acier galvanisé, classe F900

Pavé, enrobé ou béton :
- Couverture simple de 10 mm en acier galvanisé, classe D400



Les regards :

Sur chaque ligne de caniveaux ACO Qmax, des regards de visite sont installés et offrent ainsi une solution compacte qui permet un accès rapide aux évacuations pour la maintenance et le nettoyage.

Ces regards de visite sont spécifiquement conçus pour permettre des connexions simultanées de 4 caniveaux pour des changements de directions simples et des conceptions de plans optimisées.

Quelques références chantiers ACO Qmax

L'Aéroport de Marseille (13) :
Drainer efficacement les abords de l'Aéroport de Marseille avec ACO Qmax 350 mm et ACO Qmax 500 mm, couverture fonte de 2x8 mm, classe F900.

L'Aménagement du Square Mérimée à Cannes (06) :
Drainer de manière invisible le square Mérimée avec ACO QMAX 225 mm, couverture à fentes en Acier Galvanisé, classe de résistance D400

L'Aménagement des quais de la gare de Vernouillet (78) :
Drainer efficacement et discrètement les quais de la gare avec ACO Qmax 350, et ACO Qmax 900, couverture en fonte, agréée PMR, classe de résistance F900.

ACO Qmax en Polyéthylène : Caniveaux à fente, régulateurs de débit, de forte capacité pour le drainage des grandes superficies



Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LES MENUISERIES ET FAÇADES ALUMINIUM TECHNAL AU SERVICE...


TECHNAL

La Ville est complexe et possède son propre métabolisme, né de l’interaction de multiples systèmes,...
Visuel Dossiers partenaires

L’expert de la sécurité intégrée....


GEZE FRANCE

Qu’elles ouvrent les portes des centres commerciaux, des pharmacies ou des hôtels, les portes automatiques coulissantes...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :