Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Desigo Control Point – surveillance et exploitation simplifiées des installations du bâtiment

Desigo Control Point – surveillance et exploitation simplifiées des installations du bâtiment

Desigo Control Point – surveillance et exploitation simplifiées des installations du bâtiment
Une interface conviviale pour la supervision des automatismes et des installations primaires des bâtiments de petite à moyenne taille; un éditeur graphique intégré et une bibliothèque complète de symboles et de modèles; des tableaux de bord pour afficher, analyser et optimiser les consommations énergétiques.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Siemens (division Building Technologies) enrichit son portefeuille DesigoTM avec la nouvelle interface conviviale Desigo Control Point. Idéale pour les installations de petite à moyenne taille, Desigo Control Point est une solution conçue pour simplifier l'exploitation et la supervision du chauffage, de la ventilation, de l'air conditionné, de l'éclairage et des stores à partir d'un écran tactile, d'une tablette ou d'un appareil mobile.

La solution comprend plusieurs nouveaux écrans tactiles (modèles de 7 pouces, puis allant de 10 à 15 pouces), et des serveurs web BACnet/IP. Son champ d'application va du contrôle d'ambiance au suivi des consommations énergétiques à l'aide de tableaux de bord, en passant par le pilotage et la surveillance des installations primaires.

Différentes technologies sont disponibles pour se connecter aux systèmes, en fonction des besoins et de la taille des installations :
¤ Les écrans tactiles web BACnet/IP autonomes conviennent aux petits projets. IIs sont intégrés directement au réseau BACnet et disposent de leur propre serveur web, ce qui permet de les exploiter pour la commande à distance des installations via un navigateur standard et tout type de client Web.
¤ Les serveurs web BACnet/IP permettent la télégestion des installations primaires, des contrôleurs de gestion d'espace ainsi que des appareils tiers BACnet/IP, pour les projets plus conséquents nécessitant plusieurs écrans.

Les deux versions – Standard et Etendue – offrent des capacités de gestion et des fonctions différentes, selon les caractéristiques du projet.

Desigo Control Point assure par ailleurs la gestion et le routage des alarmes par email. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement réaliser des plannings d'astreinte. Elle permet aussi la transmission automatique des données de tendance par email ou l'enregistrement sur un serveur FTP.

Enfin, la nouvelle solution tactile et web de Siemens dispose d'outils pour la surveillance, la visualisation et l'optimisation de la consommation d'énergie. Un éditeur graphique intégré et une bibliothèque complète de symboles et de modèles donnent la possibilité aux utilsateurs et exploitants d'établir des tableaux de bord pour l'affichage des tendances de consommation ou la gestion et l'analyse de l'empreinte énergétique des installations. Les données clés sont enregistrées en continu afin de procéder à des optimisations fondées sur leur historisation et sur les tendances qui en découlent. Une fois collectées, ces dernières peuvent être exportées pour des analyses complémentaires.

Desigo Control Point est compatible HTML5 et Haystack (Internet des objets - IoT).

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :