Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux

Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux

Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux
Choisir un système de récupération et de distribution d’air chaud POUJOULAT, c’est augmenter la performance énergétique de la maison en neuf ou en rénovation. Les solutions ALLIANCE et CONFORT+ répondent à toutes les configurations, poêles à bois bûches, poêles à granulés ou foyers fermés dans une maison neuve RT2012 ou en rénovation et permettent de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur la facture de chauffage.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article


ALLIANCE et CONFORT+ reposent sur un même dispositif unique et innovant : le conduit échangeur. L'air ambiant est réchauffé lors du passage à travers le conduit échangeur avant d'être redistribué de façon homogène et efficace dans les autres pièces de l'habitat. Le conduit échangeur s'intègre parfaitement aux systèmes Poujoulat. Il vient en lieu et place d'une partie du conduit de fumée.
 
 
ALLIANCE
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour poêle à granulés couplé à une VMC double flux ALLIANCE est un système de couplage unique. Le conduit échangeur à triple paroi de la gamme PGI pour poêle à granulés est raccordé au réseau de soufflage de la VMC double flux de la maison. Simple et économique, il ne nécessite aucune installation électrique complémentaire. C'est le moteur à débit constant de la VMC double flux qui fait circuler l'air dans l'échangeur triple paroi. L'air réchauffé (augmentation de + 30 % de la température) est ensuite soufflé dans les différentes pièces choisies de l'habitation.
 
CONFORT+
Le système de récupération et de distribution d'air chaud pour foyer fermé, poêle à bois et poêle à granulés CONFORT+ est composé d'un moteur de ventilation nouvelle génération R2E qui prélève l'air ambiant à proximité de l'appareil à bois et le pousse dans le conduit échangeur afin de le réchauffer. L'air réchauffé circule à travers les gaines isolées installées dans les combles et est diffusé par des bouches réglables dans les différentes pièces de la maison.
 
 
Demandez votre documentation
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Evac, une autre vision des réseaux d’eaux usées


Evac

Evac valorise tous vos espaces par la liberté accordée au design des réseaux d’eaux usées.
Visuel Dossiers partenaires

Rénovation d’un pavillon des années 1960 : une isolation...


EDILTECO FRANCE

Pavillon bâti en 1969, près d’Alençon en Normandie, cette maison familiale nécessitait un ravalement complet....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :