ConnexionS'abonner
Fermer

Benoît Fabre, nouveau Président de Velux France

Publié le 14 décembre 2015

Partager : 

A compter du 1er janvier 2016, Benoît Fabre assumera les fonctions de Président de Velux France, filiale française du Groupe Velux, premier fabricant mondial de fenêtres de toit. Benoît Fabre succède ainsi à Michel Langrand, qui a été à la tête de Velux France de 1992 à 2015. Sa priorité des premiers mois sera d’assurer le succès de la nouvelle organisation de la force de vente qui sera mise en place en janvier 2016.
Benoît Fabre, nouveau Président de Velux France - Batiweb

 Diplômé de HEC, Benoît Fabre a réalisé un parcours complet au sein du Groupe Philips, couvrant différentes fonctions dans les domaines Marketing, Commerce et Finances. Il a notamment été Directeur des services partagés « Business Finance » pour l’Europe du Sud. Benoît Fabre a rejoint le Groupe Velux en 2014 en tant que Directeur régional des ventes pour l’Île-de-France et Directeur de la stratégie des comptes nationaux de la distribution. Cette nouvelle organisation a pour ambition de renforcer le service et la proximité auprès de l’ensemble des clients de la distribution, des entreprises et des prescripteurs.

« Je suis heureux et honoré de diriger les équipes de Velux France, qui ont fait le succès de l’entreprise depuis plusieurs décennies et dont je connais la très grande valeur », déclare Benoît Fabre. « Je suis impatient de poursuivre sur le chemin de l’excellence tracé par Michel Langrand. C’est sur cette base solide que nous construirons les prochaines étapes, afin que nos clients continuent à voir Velux comme leur meilleur partenaire ».

« Le marché français est un de nos principaux marchés européens, et nous y avons établi de très fortes relations commerciales avec nos partenaires et un niveau de service que nous souhaitons maintenir et renforcer » », affirme Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe Velux. « Je tiens aujourd’hui à exprimer la reconnaissance du Groupe à l’égard de Michel Langrand, qui présente avec son équipe un bilan exceptionnel à la tête de Velux France. Je suis persuadé que Benoît Fabre conduira avec brio les destinées de l’entreprise en France. Son expérience professionnelle, sa connaissance de notre organisation et ses valeurs personnelles lui permettront de contribuer pleinement à l’atteinte des ambitions de Velux ».

« Quel formidable voyage que ces 23 ans en proximité totale avec nos clients ! Ces partenariats très forts nous ont permis de développer des produits et services de très haute qualité, source de croissance », rappelle Michel Langrand. « J’ai toute confiance pour le futur. Pendant près de 2 ans, Benoît Fabre et moi-même avons travaillé en complicité totale ; il incarne totalement les valeurs de l’entreprise que nous partageons si bien avec nos partenaires ».

« Michel Langrand est une personnalité talentueuse, passionnée, extrèmement professionnelle et inspirante », ajoute Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe Velux. « Il restera associé au Groupe Velux en assurant auprès de moi des missions internationales de conseil ».

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.