ConnexionS'abonner
Fermer

Contournement Ouest de Strasbourg : 4 ans de travaux

Publié le 16 janvier 2012

Partager : 

Vinci Concessions a été nommé attributaire pressenti du contrat de concession de l’autoroute A355 – Grand Contournement Ouest de Strasbourg par le Ministère de l’Ecologie, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.
Contournement Ouest de Strasbourg : 4 ans de travaux - Batiweb
Designé attributaire pressenti du contrat de concession de l’autoroute A355 – Grand Contournement Ouest de Strasbourg, Vinci confiera les missions d’exploitation et de maintenance à sa filiale Autoroutes. « La rémunération du concessionnaire sera assurée par la perception de péage », précise le groupe dans un communiqué.

Établi sur 55 ans, le contrat inclut « la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance » du contournement. Ce nouveau tronçon autoroutier de 24 km à 2x2 voies, élargissable à 2x3 voies par l’intérieur, contournera l'agglomération de Strasbourg au nord et à l'ouest à travers le Kochersberg, et reliera l’A4 et la jonction A35/A352.

« L’investissement total s’élève à environ 750 millions d’euros »,
commente le groupe Vinci. Le groupement concepteur-constructeur sera composé d’entreprises des trois pôles de contracting du Groupe (VINCI Construction, Eurovia et VINCI Energies). La durée prévisionnelle des travaux est de 52 mois.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

Un nouveau DRH pour le groupe Colas

Le 31 juillet, Christophe Mansuy, actuellement directeur général International de Colas Rail, prendra ses fonctions de directeur des ressources humaines au sein du groupe Colas. Un échelon en plus pour...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.