ConnexionS'abonner
Fermer

Otis s'élève lentement mais surement sur la voie du Green

Publié le 15 mars 2011

Partager : 

Recouvrant tous les niveaux d'opérations de la marque (conception, fabrication, maintenance, recyclage...), le programme « Otis, The Way to Green » de l'ascensoriste doit permettre de réduire de façon drastique les consommations d'énergie de ses produits comme de ses sites de production.
Otis s'élève lentement mais surement sur la voie du Green - Batiweb
Otis Elevator Company a lancé il y a quelques jours son programme environnemental « Otis, The Way to Green ». Ce programme recouvre tous les aspects des opérations de la marque : conception, fabrication, maintenance et recyclage des produits. Il mise sur des produits et services améliorés, réduisant la consommation d’énergie tout en offrant des performances optimales, et des processus de fabrication économes en énergie contribuant à réduire l’empreinte carbone de l'ascensoriste.

Au coeur du programme, quelques innovations comme la gamme d’ascenseurs GeN2 équipée du système ReGen, qui permet d’économiser jusqu’à 75% de l’énergie, et ce comparativement à un système conventionnel non régénératif. L’éclairage LED est désormais disponible de série sur cette gamme et a une durée de vie 10 fois supérieure à celle des tubes fluorescents classiques. Sur les escalators et trottoirs roulants, l’option ReGen Drive réduit la consommation d’énergie jusqu’à 60 %. Un système de lubrification automatique haute efficacité réduit la consommation annuelle d’huile de 98 % par rapport aux systèmes traditionnels.

Côté opérations et fabrication, l'entreprise met en oeuvre des processus qui recyclent 97 % des déchets industriels produits par ses sites. Exemple : son site de fabrication de Madrid utilise des panneaux solaires qui génèrent environ 60 % de ses besoins énergétiques. Le Centre de fabrication TEDA en Chine a quant à lui obtenu la certification LEED Gold (Leadership in Energy and Environmental Design). Les technologies utilisées sur ce site réduisent la consommation d’énergie d’au moins 25 %, comparativement aux méthodes de conception et de construction classiques des bâtiments. Enfin, les sites Otis ont réduit leur consommation d’eau de 12 % grâce à des dispositifs tels que la collecte des eaux de pluie ou encore le recyclage et l’utilisation d’équipements d'économie d’eau.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.