ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain continue d'ajuster ses effectifs

Publié le 27 juillet 2012

Partager : 

Même s'il ne prévoit pas de fermetures significatives de sites actuellement en France, le groupe Saint-Gobain continuera d'ajuster ses effectifs dans un certain nombre de pays, après avoir annoncé un nouveau plan de restriction.
Saint-Gobain continue d'ajuster ses effectifs - Batiweb
Saint-Gobain a annoncé un nouveau plan d'action visant à économiser 750 millions d'euros en année pleine. Le groupe n'envisage pas de fermetures significatives de sites en France. Mais il continuera "d'ajuster ses effectifs" dans un certain nombre de pays, a déclaré jeudi son PDG Pierre-André de Chalendar, lors d'une conférence de presse.

Le numéro un mondial de la production, transformation et distribution de matériaux de construction compte économiser 150 millions d'euros sur les achats, 120 millions d'euros sur les frais généraux et le reste - 480 millions d'euros - en jouant sur la rentabilité opérationnelle.

"Il y a un certain nombre de pays où nous continuerons de nous adapter, et nous continuerons de le faire au fur et à mesure en fonction de l'évolution de la conjoncture dans les différents pays", a-t-il précisé. "Il n'y a pas de fermetures significatives de sites actuellement". Le groupe a suspendu ses nouveaux projets d'acquisition et anticipe pour 2012 une hausse mesurée de ses prix de vente et une baisse contenue de ses volumes.

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.