ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci construira le tunnel de Shieldhall à Glasgow

Publié le 01 octobre 2014

Partager : 

Vinci Construction Grands Projets, en groupement à parts égales avec Costain, va construire le tunnel de Shieldhall à Glasgow au Royaume-Uni, pour le compte de Scottish Water, opérateur public des réseaux d’eau en Ecosse. Les travaux débuteront en octobre 2014 pour une livraison début 2018.
Vinci construira le tunnel de Shieldhall à Glasgow - Batiweb

Cet ouvrage, le plus grand tunnel de stockage des eaux usées d'Ecosse, est destiné à améliorer la qualité de l'eau et à contribuer à faire face aux risques d’inondations de la ville et de pollution de la Clyde.

D'une valeur de 105 millions d'euros, le contrat porte sur la construction de 2 puits d’un diamètre de 15 m et d’une profondeur de 20 m, d'une tranchée couverte d’une longueur de 300 m et d'un tunnel long de 5 km et d’un diamètre intérieur de 4,70 m. La technique mise en oeuvre sera celle du tunnelier à pression de boue, l’une des expertises de l’entreprise.

Un contrat de 105 millions d'euros

Vinci Construction Grands Projets déjà réalisé plusieurs travaux souterrains par le passé : tunnels ferroviaires d’Hallandsas en Suède, tunnels dans la mine d’El Teniente au Chili, travaux du métro de Hong Kong et du métro du Caire - dont un nouveau tronçon vient d’être livré avec plusieurs mois d’avance.

Au Royaume-Uni, Vinci Construction Grands Projets réalise actuellement, à Londres, le Lee Tunnel pour Thames Water, ainsi que deux contrats Crossrail (C510 et C512), à Liverpool Street et Whitechapel.

Pour le tunnel de Shieldhall à Glasgow, les travaux débuteront en octobre 2014 pour une livraison début 2018.

C.T

© Fotolia

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.